Elections-US-2012USA 2012Monde

Des classeurs pleins de femmes, et autres images et gif LOL du débat

Cécile Dehesdin, mis à jour le 18.10.2012 à 14 h 37

Le débat entre Mitt Romney et Barack Obama était tout ce qu'il y a de plus sérieux (et vous pouvez lire nos analyses ici), mais rien n'arrêtera jamais le LOL. Rien que pour vous, les meilleurs sites/ gif / images du débat:

1. Le tumblr bindersfullofwomen

Après une question sur l'égalité devant l'emploi, précisément sur les femmes, qui gagnent 72% des salaires des hommes, Romney a répondu:

«En tant que gouverneur, j'ai eu la chance de monter l'équipe de mon cabinet, et tous les candidats semblaient être des hommes. Et j'ai dit à mon staff, "Pourquoi tous ces gens sont des hommes?". Ils ont dit, "Eh bien ce sont les gens qualifiés", et j'ai répondu "Est-ce qu'on ne peut pas trouver des femmes qui sont également qualifiées?"

Et on a fait un effort pour trouver des femmes qui pourraient devenir membres de notre cabinet, je suis allé voir des organisations pour les femmes et je leur ai demandé de nous aider, et ils nous ont apporté des classeurs entiers pleins de femmes.»

Une réponse qui ne répond pas à la question (et qui n'est pas correcte, rapporte le Guardian), et avec cette formulation étrange et assez déshumanisante –pas un bon point pour Romney. «Des classeurs pleins de femmes» a fait immédiatement réagir. Résultat, un tumblr intitulé bindersfullofwomen, et qui donne:

ou avec Anderson Cooper:

ou Ryan Gosling:

(en référence au meme sur l'acteur Ryan Gosling)

et bien sûr:

2. Ah, ces étudiants facétieux

Le débat avait lieu à l'université d'Hofstra, dans l'Etat de New York, et les étudiants en ont profité pour faire dans la pancarte ironique. Buzzfeed vous en donne 21, on se contente de nos 4 préférées:

Dans l'ordre: «Mitt Romney ne sait même pas lasser ses chaussures», «Mitt Romney a couché avec ma femme» / «J'ai une pancarte» (via instagram)

«J'ai une pancarte» (via instagram)

«J'ai un rhume» (via assobbrokeup.tumblr.com)

«Coucou maman» (via instagram)

3. Le débat résumé en gif

Mashable a résumé le débat en gif, d'où on retient qu'Obama a souri:

Romney aussi:

Et la modératrice Candice Crowley n'était convaincue ni par l'un, ni par l'autre:

Cécile Dehesdin
Cécile Dehesdin (610 articles)
Rédactrice en chef adjointe
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte