Elections-US-2012 / USA 2012 / Monde

[VIDÉO] Jason Samuels, réalisateur de «Obama revealed»: «Obama n'aime pas la politique»

Temps de lecture : 2 min

Pour mieux comprendre la campagne américaine 2012, nous interviewons des journalistes américains en leur demandant ce qu'il y a à savoir sur la course entre Barack Obama et Mitt Romney.

Après Dave Weigel, qui suit dans le détail la campagne pour notre grand frère Slate.com sur son blog, et Irin Carmon de Salon.com, visage du journalisme féministe aux Etats-Unis, c'est au tour de Jason Samuels, professeur de journalisme à NYU et réalisateur du documentaire Obama, revealed.

Dans cette interview vidéo, Jason Samuels affirme que le président «n'aime pas la politique», et que son aspect «cool» peut être vu comme de l'indifférence, ce qui d'après lui explique sa faible performance au premier débat avec Mitt Romney. Pour Samuels, Obama est plus proche du professeur que du politicien, la bonne personne à qui parler pour «une discussion posée et réfléchie».

Pendant son documentaire, un des historiens interrogés a cependant dit à Samuels:

«Si vous pariez contre Obama, faites bien attention, parce que tout au long de sa vie, il s'est montré combatif quand on l'a déclaré perdant.»

Daphnée Denis

Daphnée Denis Journaliste

Newsletters

Bataille ingénieurs/politiciens autour du code source de la campagne 2012 d'Obama

Bataille ingénieurs/politiciens autour du code source de la campagne 2012 d'Obama

Les développeurs engagés pour la réélection du président américain veulent rendre le code qu'ils ont mis au point open-source, mais les responsables politiques de la campagne ont peur de donner un avantage aux Républicains.

George P. Bush: un nouveau George Bush pour la Maison Blanche?

George P. Bush: un nouveau George Bush pour la Maison Blanche?

Pendant que les Républicains pansent leurs blessures 2012 et que Mitt Romney transforme sa vie en roman-photo, un jeune loup du parti est en train d'émerger. Son nom? George Bush. Mais George P. Bush, le fils de Jeb Bush, frère de George W. Bush...

Romney après la défaite: après «Mitt au cinéma» ou «Mitt à Disneyland», «Mitt dans sa cuisine»

Romney après la défaite: après «Mitt au cinéma» ou «Mitt à Disneyland», «Mitt dans sa cuisine»

Quoi de mieux qu’un bon plat de fête pour oublier une défaite douloureuse? Vaincu par Barack Obama le 6 novembre, Mitt Romney a envoyé, vendredi 23 novembre, une petite carte postale de Thanksgiving aux Américains sous la forme d’une photo postée...

Newsletters