Elections-US-2012USA 2012Monde

[VIDÉO] Jason Samuels, réalisateur de «Obama revealed»: «Obama n'aime pas la politique»

Daphnée Denis, mis à jour le 15.10.2012 à 17 h 14

Pour mieux comprendre la campagne américaine 2012, nous interviewons des journalistes américains en leur demandant ce qu'il y a à savoir sur la course entre Barack Obama et Mitt Romney.

Après Dave Weigel, qui suit dans le détail la campagne pour notre grand frère Slate.com sur son blog, et Irin Carmon de Salon.com, visage du journalisme féministe aux Etats-Unis, c'est au tour de Jason Samuels, professeur de journalisme à NYU et réalisateur du documentaire Obama, revealed.

Dans cette interview vidéo, Jason Samuels affirme que le président «n'aime pas la politique», et que son aspect «cool» peut être vu comme de l'indifférence, ce qui d'après lui explique sa faible performance au premier débat avec Mitt Romney. Pour Samuels, Obama est plus proche du professeur que du politicien, la bonne personne à qui parler pour «une discussion posée et réfléchie»

Pendant son documentaire, un des historiens interrogés a cependant dit à Samuels:

«Si vous pariez contre Obama, faites bien attention, parce que tout au long de sa vie, il s'est montré combatif quand on l'a déclaré perdant.»

Daphnée Denis

Daphnée Denis
Daphnée Denis (114 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte