Monde / Politique

La vidéo de campagne américaine wtf du jour avec «Do the Paul Ryan»

Temps de lecture : 2 min

Une vidéo qui se veut un peu le «Obama Girl» des Républicains vient d'être publiée, en hommage à Paul Ryan. Intitulée «Do the Paul Ryan», le clip voit une jeune femme métisse chanter une chanson sur le colistier de Mitt Romney («Je suis ouverte au changement et me sens un peu érotique / Jamais eu un vice-président aussi sexyyyy») accompagné d'une petite chorégraphie avec des pas censés être le «Paul Ryan», et qui semblent être inspirés d'une photo où le colistier tire à l'arc.

Mais notre description ne lui rendra pas justice, regardez donc plutôt la vidéo:

Le AVClub note que la vidéo a été tournée par le National 912 Pac, un groupe qui veut «insister sur une nouvelle forme de conservatisme qui traverse les frontières sociales et économiques traditionnelles».

La vidéo renvoie également sur un site créé pour l'occasion, «Hot or Not 2012», où il est demandé –aux femmes seulement, bien sûr– de décider qui est le plus sexy, Paul Ryan ou Joe Biden, le colistier et actuel vice-président de Barack Obama. Elle a été mise en ligne une semaine après un article de Politico qui titrait «Joe Biden: Sex Symbol», et parlait de la tendance au flirt du vice-président.

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Newsletters

Houston, we have a problem

Houston, we have a problem

Le cappuccino n'a pas été inventé par les Italiens

Le cappuccino n'a pas été inventé par les Italiens

Et c'est eux-mêmes qui le disent.

Les États-Unis risquent d'entrer en récession, leur histoire économique le prouve

Les États-Unis risquent d'entrer en récession, leur histoire économique le prouve

La Fed va augmenter les taux d'intérêt dans l'espoir d'obtenir un atterrissage en douceur. Mais les indicateurs de surchauffe suggèrent une très forte probabilité de récession au cours des deux prochaines années.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio