Elections-US-2012USA 2012Monde

USA 2012: Nancy Pelosi chef des zombies dans un clip de campagne

Cécile Dehesdin, mis à jour le 02.10.2012 à 11 h 12

capture d'écran de la vidéo

capture d'écran de la vidéo

A chaque jour de la campagne pour les élections américaines, sa vidéo surréaliste. Aujourd'hui il ne s'agit ni d'une chanteuse des années 1990 qui soutient Obama sur un fond de musique dance, ni de Samuel L. Jackson demandant aux Américains de «putain, se réveiller», mais d'un candidat à la House of Representatives.

John Dennis est un candidat républicain atypique (il soutient le mariage gay et la légalisation de la marijuana), et sa vidéo, qui attaque directement sa rivale Nancy Pelosi, actuelle présidente du groupe des Démocrates à la Chambre des Représentants, l'est tout autant.

La congresswoman californienne y est la chef d'un groupe de disciples zombies prête à sacrifier un mouton (oui):

Mais heureusement, John Dennis arrive pour l'en empêcher! Il lui affirme qu'il n'est pas plus un agneau sacrificiel que ce mouton, et qu'il s'oppose à des lois votées par Pelosi, comme celle permettant de maintenir en détention des Américains pour une durée indéterminée.

La vidéo se conclut sur un appel à l'aider à battre Pelosi, le mouton gambadant devant lui (oui).

John Dennis avait déjà affronté Nancy Pelosi en 2010, lors des élections midterms.

C.D.

Cécile Dehesdin
Cécile Dehesdin (610 articles)
Rédactrice en chef adjointe
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte