Monde / Politique

«Putain, réveillez-vous!»: Samuel L. Jackson dévoile une vidéo pro-Obama

Temps de lecture : 2 min

Samuel L. Jackson
Samuel L. Jackson

Pour tous les fans d’Obama 2008 qui se sont un peu endormis en 2012, Samuel L. Jackson a un message clair: «Putain, réveillez-vous!» L’acteur répète cette phrase («wake the fuck up», en VO) dans un charmant petit film qui oscille entre le conte pour enfant et la publicité pro Obama truffée d’obscénités.

Le scénario est une parodie des comptines traditionnelles: alors que tout le monde ronfle paisiblement dans les chaumières, la petite Suzie, une militante de 5 ou 6 ans en pyjama rose, ne peut pas dormir. Après avoir lu le programme de Mitt Romney, impossible de ne pas faire de cauchemar!

Heureusement, un gentil génie en jean et béret Kangol, Samuel L. Jackson, apparaît magiquement devant tous les membres de la famille de Suzie pour les convaincre de se battre pour Obama. Ses interventions sont toutes en vers, comme celle-ci:

«Un millionnaire méprisant est entré en guerre
Contre les écoles, les syndicats, l’environnement et les salaires
C’est chacun pour soi si Romney gagne aux présidentielles
Je vous suggère donc de vous réveiller, bordel !!!»

Au grand-frère cynique qui dit que «de toute façon, tous les hommes politiques sont pareils», Jackson parle des mesures d’Obama pour réduire le coût des prêts étudiants. A la sœur qui perd son temps sur Facebook, Suzie explique que Romney va supprimer les centres de planning familial. «Allez vendre des cookies pour Obama, maintenaaaant», s’énerve le gentil génie démocrate. Et quant aux grands-parents, ils sont sommés de se battre pour leur couverture médicale.

«Putain, réveillez-vous!!!», hurle la petite Suzie par la fenêtre de sa chambre, et comme par magie, toutes les lumières des chaumières alentours s’allument dans le village baigné par le clair de lune. Les démocrates vont se remettre à faire du porte à porte et à appeler les gens pour les convaincre de voter. Merci le gentil génie!

La vidéo a été produite par une organisation au nom sérieux de Comité juif pour l’éducation et la recherche et la majorité des fonds viennent d’Alexandre Soros, le fils du milliardaire George Soros.

Le script de cette vidéo d’à peine 4 minutes a été écrit par le romancier Adam Mansbach, auteur de Va te coucher, bordel, une autre parodie de livre pour enfant destiné aux parents frustrés et crevés. Best-seller en 2011, cet ouvrage cathartique et comique avait enchanté tous les parents, qui pouvaient enfin exprimer leur colère face à un bébé qui se réveille tout le temps, avec des vers comme «Ton ours en peluche, je l’emmerde!»

La version audio était narrée par Samuel L. Jackson, et les deux compères ont donc décidé cette année de relancer leur collaboration pour la cause démocrate. Mais cette fois, c’est au tour de l’enfant de s’énerver!

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

C.L.

Newsletters

En laissant péricliter l'accord sur les armes nucléaires iraniennes, Biden se plante aussi lourdement que Trump

En laissant péricliter l'accord sur les armes nucléaires iraniennes, Biden se plante aussi lourdement que Trump

Si les États-Unis attendent trop de l'Iran, ils n'obtiendront rien du tout et le pays deviendra rapidement une puissance nucléaire.

Un Allemand reconnu coupable d'avoir castré des hommes dans sa cuisine

Un Allemand reconnu coupable d'avoir castré des hommes dans sa cuisine

Cet électricien de 67 ans a retiré les testicules de plusieurs hommes, à leur demande.

En Pologne, ces gens ordinaires qui portent secours aux migrants coincés à la frontière

En Pologne, ces gens ordinaires qui portent secours aux migrants coincés à la frontière

Alors que la crise migratoire entre la Pologne et la Biélorussie se prolonge, des habitants de l'est polonais se sont improvisés travailleurs humanitaires. Mais ce travail a un coût, tant physique que moral.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio