Elections-US-2012USA 2012Monde

Les 50 Etats américains en 50 photos

Pierrick de Morel, mis à jour le 03.07.2013 à 9 h 36

Un cow boy sur son cheval alors qu'il regarde les célébrations du 5 Mai à Beardstown, Ilinois - Jim Young / Reuters

Un cow boy sur son cheval alors qu'il regarde les célébrations du 5 Mai à Beardstown, Ilinois - Jim Young / Reuters

50 photos pour 50 Etats: voilà l'approche originale proposée par Alan Taylor, rédacteur du site américain The Atlantic, pour découvrir les 50 Etats qui forment les Etats-Unis d'Amérique.

Sur son blog In Focus, le journaliste a sélectionné cinquante clichés, pris par des agences de presse mondiales dans chacun des 50 Etats américains. Ces photos ne sont pas forcément censés représenter l'intégralité de l'Etat, mais ont été choisies selon Alan Taylor tout simplement parce qu'elles sont «intéressantes, remarquables, jolies ou simplement parce qu'elles m'ont tapées dans l'oeil».

Ce portfolio riche en couleurs permet ainsi de découvrir l'Illinois en compagnie d'un cow-boy chevauchant sa monture lors des célébrations du 5 mai à Beardstown, l'Arizona avec le Grand Canyon, la Californie avec un jeune joueur de baseball ou encore la Caroline du Nord avec une étudiante vétérinaire prenant soin d'une tortue.

Un moyen plutôt décalé de voyager à travers le pays à quelques semaines des élections présidentielles, et qui rappelle une autre démarche inventive: en août 2012, le blog Filmschoolrejects.com avait en effet proposé une idée similaire, en sélectionnant cette fois un film pour chacun des cinquante Etats qui compose les Etats-Unis.

Pierrick de Morel
Pierrick de Morel (70 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte