Elections-US-2012USA 2012Monde

Clint Eastwood a rencontré seize présidents mercredi

Jean-Marie Pottier, mis à jour le 20.09.2012 à 16 h 41

Clint Eastwood lors de l'avant-première de «Trouble with the Curve», mercredi 19 septembre (photo extraite d'un reportage de la chaîne ITN).

Clint Eastwood lors de l'avant-première de «Trouble with the Curve», mercredi 19 septembre (photo extraite d'un reportage de la chaîne ITN).

Après avoir longuement dialogué avec Barack Obama à Tampa, le 30 août, Clint Eastwood a encore fait plus fort, mercredi 19 septembre: à l’occasion de la première à Los Angeles du film Trouble with the Curve, dans lequel il joue un dénicheur de talents au base-ball, l’acteur américain avait réuni pas moins de seize présidents des Etats-Unis.

Un exploit d’autant plus méritoire que, en plus d'Obama, seuls quatre anciens présidents sont aujourd’hui en vie –Jimmy Carter, George H. W. Bush, Bill Clinton et George W. Bush.

La nouvelle de cette réunion au sommet a fuité dans une dépêche de l’Associated Press, qui raconte que la star américaine a répondu aux questions de la presse devant une rangée de seize sièges vides, figurant ceux alignés qu'on trouve dans les tribunes d'un stade.

«Quand cela lui a été signalé, le réalisateur oscarisé [...] a rapidement et clairement compris la référence. "Oh mon Dieu, oui", a-t-il dit dans un rire», précise le journaliste, qui ajoute que la communication de Warner Bros a demandé à la presse de ne pas poser de questions à Eastwood sur son entretien avec Obama.

J.-M.P.

Jean-Marie Pottier
Jean-Marie Pottier (942 articles)
Rédacteur en chef, responsable de la newsletter politique «Le Jour d'après». Auteur de «Indie Pop 1979-1997» et «Ground Zero. Une histoire musicale du 11-Septembre» (Le Mot et le Reste).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte