USA 2012Elections-US-2012Sports

Les golfeurs demandent aux Républicains d'arrêter de critiquer Obama sur sa passion pour ce sport

Pierrick de Morel, mis à jour le 19.09.2012 à 11 h 47

Barack Obama en août 2009, sur un parcours de l'île de Martha's Vineyard. REUTERS/Jason Reed

Barack Obama en août 2009, sur un parcours de l'île de Martha's Vineyard. REUTERS/Jason Reed

Les amateurs de golf en ont assez des attaques des Républicains sur la passion de Barack Obama pour ce sport. C’est ce que raconte le blog du New York Times, The Caucus, qui explique que le groupe We Are Golf a adressé mardi 18 septembre une lettre au sénateur républicain de la Floride Marco Rubio.

Créé il y a trois ans par des associations de joueurs et des propriétaires de greens, ce groupe réclame la fin des attaques de partisans de Mitt Romney sur le hobby du président des Etats-Unis. «Veuillez s’il vous plaît reconsidérer votre stratégie consistant à critiquer le président Obama pour sa passion du golf», écrivent-ils.

Depuis le début de son mandat, les attaques contre Barack Obama et sa passion pour les greens pleuvent du côté du camp républicain. Déjà en 2009, l'éditorialiste du site The New Republic Michelle Cottle dénonçait «la dangereuse obession» de Barack Obama pour le golf. En avril dernier, c'est Mitt Romney lui-même qui attaquait son adversaire pour l'élection présidentielle, comme le relevait le site realpolitics.com:

«Je dois admettre que je me gratte la tête face à la capacité du président à consacrer régulièrement quatre heures de son temps pour aller jouer au golf.»

Porte-parole de We Are the Golf, Dave Marin explique que son collectif s’est adressé au sénateur de la Floride Marco Rubio en raison de son soutien à l’industrie du golf. Il précise également que cette lettre a été envoyée à d’autres responsables politiques, aussi bien républicains que démocrates. Ces derniers avaient en effet également utilisés l’argument du golf pour s'attaquer au conservateur John Boehner, président de la Chambre des représentants aux Etats-Unis et lui-aussi connu pour sa passion pour ce sport.

Pierrick de Morel
Pierrick de Morel (70 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte