Elections-US-2012USA 2012Monde

De quel poids a pesé un accident de voiture survenu en France dans la vie de Romney?

Slate.fr, mis à jour le 30.10.2012 à 14 h 43

Le New York Times consacre un long article à la façon dont Mitt Romney a affronté deux évènements dramatiques d’une vie qui autrement a semblé «bénie». L’un est la découverte, en 1998, de la sclérose en plaques de sa femme Ann, l’autre a eu lieu en France: en 1968, alors que, jeune missionnaire mormon, il revenait du sud de la France avec des coreligionnaires, sa voiture a été percutée par une Mercedes qui avait raté un virage, tuant l’épouse du président de la mission.

«Après cet accident de voiture, M. Romney est retourné à sa mission avec un bras cassé et un zèle renouvelé», écrit le quotidien, qui rappelle que ce fut l’occasion pour lui de gérer par intérim la mission. Et s’interroge: le plutôt pudique candidat républicain arrivera-t-il à intégrer les évènements dramatiques de sa vie dans un récit public, comme l’avait fait Barack Obama?

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte