USA 2012MondeElections-US-2012

Ad Hawk, le Shazam des spots télé de la campagne américaine

Cécile Dehesdin, mis à jour le 24.08.2012 à 12 h 05

Capture d'écran de la vidéo de Ad Hawk

Capture d'écran de la vidéo de Ad Hawk

Alors que nous n'avons, en France, à subir (apprécier?) qu'un seul clip de campagne télévisé par candidat à la présidentielle, les Américains sont submergés de vidéos attaquant l'un ou l'autre camp, souvent financées par des groupes obscurs ne permettant pas d'identifier qui a payé le clip.

La Sunlight Foundation, groupe non-partisan ayant comme but la transparence politique, a décidé de clarifier tout ça en sortant Ad Hawk, une version politique de Shazam, l’application qui vous dit le titre et l'auteur de la chanson en train de passer à la télé ou la radio.

A la place, Ad Hawk vous dit quel groupe de soutien a payé pour quelle publicité télévisée, et précise aussi combien l'organisation a dépensé en publicité au total, d'où vient son argent, et des articles sur le groupe.

 

Il faut savoir que les trois quart de l'argent dépensé pour financer des clips de cette campagne ont été utilisés pour des attaques et des messages négatifs.

C.D.

Cécile Dehesdin
Cécile Dehesdin (610 articles)
Rédactrice en chef adjointe
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte