JO-Londres-2012JO Londres 2012 directMonde

Battez le record du 110 mètres haies sur Google

Jean-Laurent Cassely, mis à jour le 07.08.2012 à 14 h 59

Doodle du 7 août 2012 sur la home page de Google - Capture d'écran

Doodle du 7 août 2012 sur la home page de Google - Capture d'écran

Le moteur de recherches Google, qui colle à l'actualité des JO de Londres, a choisi comme doodle du jour un petit jeu qui permet de s'exercer à la course du 110 mètres haies.

A l'aide des flèches «droite» et «gauche» et de la touche «espace pour sauter» —petite astuce: la flèche du haut remplit la même fonction— le joueur doit franchir les dix obstacles et réaliser le meilleur temps possible —record mondial: 12 secondes 87 en 2008.

Grâce à une saine émulation interne et externe —et une chute vertigineuse de sa productivité— l'équipe de Slate, après d'épuisantes séries d'entraînement, a pulvérisé ce record mondial en un temps de 11 secondes 9 (performance homologuée par capture d'écran ci-dessous).

L'impressionnante performance de Slate.fr aux JO virtuels de Londres 2012. Saurez-vous faire mieux? Homologation par capture d'écran via Twitter @slatefr

Lors des vraies séries éliminatoires londoniennes, les Français Garfield Darien, Dimitri Bascou et Ladji Doucouré —ce dernier ayant été requalifié après son élimination— participeront mercredi 8 août aux demi-finales.

Jean-Laurent Cassely
Jean-Laurent Cassely (990 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte