Tech & internet / Life

L'acronyme LOL fête ses 25 ans (mais on ne connaît pourtant pas sa date de naissance officielle)

Temps de lecture : 2 min

Comme le note Slate.com, ce mois de mai marque le 25e anniversaire du premier usage connu de l'acronyme LOL dans le sens «laughing out loud»:

«Le linguiste Ben Zimmer note en effet que sa plus vieille trace remonte à mai 1989, dans une newsletter appelée Fidonet, toujours disponible en ligne dans toute la gloire de son ASCII.»

Le site relève que, en revanche, d'autres abréviations qui faisaient partie de la même liste, comme LTNT (long time no type: quelque chose comme «Cela fait longtemps qu'on n'a pas chatté») et WLCM (welcome: «bienvenue») sont elles tombées en désuétude. Il nous explique également qu'un Canadien, Wayne Pearson, affirme avoir inventé l'acronyme dans la première moitié des années 80 sur une liste de discussion, mais qu'aucune trace concrète de cette conversation ne subsiste, ne permettant donc pas d'affirmer que LOL a plus de 25 ans.

Slate.com

Newsletters

«Bolsonaro est une antiquité qui nous arrive du passé via WhatsApp»

«Bolsonaro est une antiquité qui nous arrive du passé via WhatsApp»

Comme les milieux religieux, la communauté tech est très divisée sur le phénomène Bolsonaro. Sur le point d'être élu grâce aux réseaux sociaux, il ne sera pas forcément pour autant un président favorable aux nouvelles technologies.

De retour du Paris Podcast Festival

De retour du Paris Podcast Festival

Un épisode un peu spécial de l'Agenda du Loisir Français cette semaine. De retour de Paris, Henry Michel nous raconte son expérience du premier festival dédié au podcast natif, en présence de toute la grande famille du podcast français. Alors non,...

Des applications désinstallées continuent de vous traquer

Des applications désinstallées continuent de vous traquer

Pour vous demander de les réinstaller.

Newsletters