Tech & internet / Life

Bill Gates, Warren Buffett et son associé: le selfie le plus riche de l'histoire?

Temps de lecture : 2 min

Bill Gates, Charlie Munger, Warren Buffett et Becky Quick.
Bill Gates, Charlie Munger, Warren Buffett et Becky Quick.

Le fondateur de Microsoft Bill Gates, le financier Warren Buffett et son associé Charlie Munger étaient tous trois présents dans Squawk Box, une émission de la chaîne américaine CNBC, lundi 5 mai.

Sachant que le premier est l'homme le plus riche du monde, avec une fortune de 76 milliards de dollars selon le classement du magazine Forbes, que le second est le troisième plus riche (64 milliards) et que le troisième figure tout de même à la 1.409ème place du classement avec une «petite» fortune estimée à 1,2 milliard de dollars, le selfie pris par la présentatrice de l'émission serait le plus cher de l'histoire. (Les sommes évoluant chaque minute, il est difficile de donner un montant précis de la valeur cumulée des trois hommes d'affaires, mais on s'approcherait d'une somme de 140 milliards de dollars –environ 100 milliards d'euros).

À noter qu'une autre photo de type selfie, regroupant plus tôt dans l'année de nombreux PDG de sociétés américaines (Kellog, Monsanto, PepsiCo, Procter & Gamble, etc.) lors d'un sommet organisé par la chaîne de grandes surfaces discount Walmart, a elle été évaluée à plus de mille milliard de dollars: il s'agit cependant de la capitalisation totale de leurs entreprises et non de l'addition de leurs fortunes personnelles.

Newsletters

De la Bretagne à la Savoie, Instagram est la terre promise des mèmes régionaux

De la Bretagne à la Savoie, Instagram est la terre promise des mèmes régionaux

Le meilleur repaire des blagues entre patelins n'est plus le PMU, mais Instagram. Les mèmes régionaux y fleurissent et donnent aux querelles de clochers un côté cool.

Le safari aux influenceurs à Webedia commence à les agacer

Le safari aux influenceurs à Webedia commence à les agacer

Attendus quotidiennement devant chez eux ou leurs studios par des fans toujours plus jeunes, les nouvelles stars de YouTube sortent du silence pour évoquer un phénomène largement amplifié par les réseaux sociaux.

Clubhouse va-t-il bouleverser les règles de l'influence?

Clubhouse va-t-il bouleverser les règles de l'influence?

Personnalités politiques, marques et médias tentent de s'installer sur ce réseau social, non sans difficultés. Exit l'image et les faux-semblants, ici tout se veut authentique.

Podcasts Grands Formats Séries
Newsletters