Tech & internetLife

Votre carnet de notes peut être aussi moderne qu'un smartphone

Slate.fr, mis à jour le 18.04.2014 à 10 h 45

Capture d'écran de la vidéo de pub de Notebook.

Capture d'écran de la vidéo de pub de Notebook.

Les deux entreprises Evernote et Moleskine s'allient de nouveau pour créer une application, Notebook, permettant de prendre en photo un carnet de notes, et que cette photo convertisse les notes en écriture numérique.

«Quand les utilisateurs prennent une photo d'une page, l'application ajuste automatiquement le contraste, numérise les notes, et les synchronise sur les différents appareils.»

Surtout, si une version préalable de ce carnet de notes avec application existait, grâce à l'application Notebook, les utilisateurs peuvent désormais choisir de partager la page entière, ou simplement un bout des notes, car l'application reconnaît les différents éléments d'une page comme distincts, explique FastCompany. 

«Le succès de notre partenariat avec Moleskine montre bien à quel point les gens aiment encore écrire à la main, surtout quand ils peuvent aussi donner une vie numérique à leurs notes par la suite», explique à FastCompany Andrew Sinkov, vice-président du marketinf d'Evernote.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte