Google Naps: la Google Maps qui vous dit où faire la sieste

Google Naps

Google Naps

Un groupe d'utilisateurs néerlandais de Google Map a créé «Google Nap» («Google Sieste») pour, comme son nom l'indique, repérer sur une carte interactive «les endroits les plus agréables et cool du monde pour faire une sieste bien méritée», écrit The Next Web.

Comme le note le Guardian, le site est une sorte de «Foursquare pour les lits».

Les meilleurs spots à sieste sont répertoriés par les utilisateurs en Europe du Nord, en Chine, au Portugal, en Idonésie, en Afrique du Sud ou aux Etats-Unis. Le site ayant démarré aux Pays-Bas, la carte des lits et bancs publics proposés remet en cause l'un des clichés les plus associés aux cultures des pays européens: le fait que l'Europe du Sud serait peuplée de faignants –«les pays du Club Med».

Google Nap. Qui a dit que les faignants vivaient en Europe du Sud?

Google Nap. La Hollande, l'autre pays de la sieste?

En France, pour le moment, on ne trouve que quelques bancs en région parisienne et un en bord de mer près de la batterie de Longues-sur-Mer en Basse Normandie, qui a servi de décor au film Le Jour le plus long.

Pour que Google ne se mette pas dans l'idée de poursuivre le site devant les tribunaux, les créateurs ont précisé qu'ils ne pensaient pas porter atteinte à la marque Google et voulaient juste s'amuser avec une parodie. Dans un texte à l'attention de «Sergey et Larry» (Sergey Brin et Larry Page, les cofondateurs de Google), ils se font conciliants:

«Quand vous viendrez aux Pays-Bas, vous pourrez faire une sieste sur notre canapé si vous le souhaitez...»

Quant à moi, je vous laisse, j'ai trouvé mon spot à sieste:

Partager cet article