Pourquoi ils quittent Twitter

Twitter / mkhmarketing via Flickr CC License By

Twitter / mkhmarketing via Flickr CC License By

Après «Pourquoi j’ai quitté Facebook», voici «Pourquoi j’ai quitté Twitter».

Une étude de la Deutsche Bank, qui a interrogé 1.100 utilisateurs installés aux Etats-Unis, indique les principales raisons pour lesquelles les gens quittent le réseau social, ou n’y vont carrément pas.

Quartz répertorie les arguments de ces réticents:

Pour Quartz, ce qui rebute le plus les anti-Twitter, c’est le manque de curation. Avec tous ces tweets, on ne sait plus où donner de la tête.

Le manque d’images revient aussi comme un élément déterminant: 66% des anciens utilisateurs de Twitter seraient prêts à se réinscrire s’il y avait davantage de partage de photos et de vidéos.

Autre aspect non négligeable: la concurrence d’autres sites d’informations et d’autres réseaux sociaux. 82% des personnes interrogées disent trouver leurs informations ailleurs, et 62% avouent avoir préféré un autre réseau social.

Enfin, d’autres données obtenues par la Deutsch Bank mettent en valeur une raison fondamentale qui motive les gens à rejoindre Twitter, ou plutôt, à y rester: le nombre de followers. Quand 58,5% de ceux qui ont abandonné Twitter avaient moins de 10 followers, seulement 4,8% d’entre eux en avaient plus de 100.