LifeDouble X

Tous les conseils pour créer le meilleur profil sur un site de rencontre

Alexandra Le Seigneur, mis à jour le 04.02.2014 à 10 h 57

Selfie/ by Gingerchrismc via Flickr CC, Licence by

Selfie/ by Gingerchrismc via Flickr CC, Licence by

Comment optimiser ses chances sur les sites de rencontres? Wired avec l’aide de deux sites populaires américains de rencontres en ligne –Okcupid et Match.com–, vous donne des conseils pour créer le meilleur profil en ligne, à l’aide de 25 infographies. Wired s’est chargé d’analyser les 1.000 mots les plus populaires à la fois sur les profils féminins et masculins. Voici en résumé ce que l'on peut en retenir.

La photo

48% des photos des profils gays sur OkCupid les plus populaires ont été prises à l’extérieur. «Les selfies sont acceptables pour les femmes», signale Wired. Ils sont toutefois à utiliser avec parcimonie, comme nous vous le faisions déjà remarquer en août 2013.

Mais si, vraiment, les hommes ne trouvent pas d'autres solutions pour montrer leur visage, Troy Patterson, de Slate.com, donne quelques conseils pour réussir son selfie:

«Il est conseillé de préférer la lumière naturelle, de trouver un arrière-plan ni trop chargé, ni trop ennuyeux, de prêter attention au cadrage, et par pitié, de vous tenir droit.»

Surtout souriez sur votre photo de profil! (Surtout pas de duck face!)

Ce dernier conseil est plutôt adressé aux filles, puisque nous avions parlé en 2011 d’une étude psychologique reprise par le blog santé du Times qui montrait que les femmes sont plus attirées par un homme qui ne sourit pas. Le site OkCupid avait par ailleurs remarqué que la photo d’une fille qui regarde directement l’appareil photo aura plus de succès auprès des hommes. Pour les hommes, c’est l’inverse: il vaut mieux regarder ailleurs.

Hobbies

Selon Wired, les activités les plus populaires chez les hommes et les femmes sont le surf et le yoga. Le ski arrive en troisième position chez les hommes, quand les femmes lui préfèrent le jogging. Evoquer des chats passe encore, par contre parler de «ses» chats, moins. 

Physique

Les lesbiennes apprécient les jolies jambes, et les gays de beaux bras, les hétéros recherchent avant tout des ventres plats.

Mais la question du physique n'est peut-être pas primordiale. OkCupid a remarqué après avoir analysé les données de 5.000 utilisatrices que le fait d'être attirante ne signifie pas forcément se faire solliciter par les hommes, comme nous l'expliquions en 2011: une fille unanimement «mignonne» ou moyenne recevra moins de messages que les autres. Alors que si certains hommes pensent qu'une fille est «canon» et que d'autres pensent qu'elle est «moche», elle recevra beaucoup de messages.

Voici quelques conseils supplémentaires en vrac: «écouter Radiohead», faites attention à votre grammaire, «regardez Homeland» (et non Les Experts).

Alexandra Le Seigneur
Alexandra Le Seigneur (74 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte