Sciences / Life

Regardez ces vidéos si vous aimez voir les oiseaux voler

Temps de lecture : 2 min

L’une des meilleures façons d’identifier un oiseau est sa manière de voler, en particulier à une distance d’où les détails concernant sa couleur et d’autres indices sont difficiles à distinguer. Les spécialistes parlent de «jizz» pour désigner la manière dont un oiseau se déplace, et celui-ci peut changer radicalement en fonction des espèces.

Dennis Hlynsky, qui dirige le département de vidéo et d’animation de l’école de design de Rhode Island, s’est inspiré de ce mouvement pour réaliser une série de vidéos. En utilisant des effets de distorsion du temps sur le logiciel Adobe After Effects, il a travaillé sur des gigabytes de vidéos de vols d'oiseaux enregistrés pour visualiser les routes empruntées par plusieurs oiseaux de différentes espèces.

Si vos meilleurs souvenirs d'oiseaux sont liés à Hitchcock, en revanche, épargnez-vous le visionnage de ce qui suit.

L’arrière-plan visuel, composé d’arbres ou de poteaux électriques, reste immobile et le vidéaste a capté l’ambiance sonore du lieu. Comme le précise le site d’arts visuels Colossal, ces mouvements d'oiseaux ne sont pas du tout animés.

Starlings at Sunset from Dennis Hlynsky on Vimeo.

via Colossal

Ben Mirin

traduit et adapté par J.L.C.

Newsletters

Avons-nous vraiment besoin d'appareils dentaires?

Avons-nous vraiment besoin d'appareils dentaires?

L'orthodontie est censée prévenir toute une série de problèmes. Mais des spécialistes remettent en question la solidité des études capables d’étayer ses prétentions.

La NASA supprime ses appellations jugées «indélicates» et «offensantes»

La NASA supprime ses appellations jugées «indélicates» et «offensantes»

Certains surnoms donnés par l'agence spatiale américaine à ses découvertes scientifiques et faisant référence à des termes coloniaux ou racistes ne seront plus utilisés.

Le confinement a repoussé la réintroduction d'un papillon rare en Angleterre

Le confinement a repoussé la réintroduction d'un papillon rare en Angleterre

Un projet sur trois ans doit permettre à ce spécimen de déployer de nouveau ses ailes dans les forêts britanniques.

Newsletters