Culture / Life

Il n'y avait pas que Get Lucky aux Grammy Awards 2014

Temps de lecture : 2 min

Grand gagnant de l'édition 2014 des Grammy Awards qui s'est déroulée à Los Angeles dimanche 26 janvier, le duo français Daft Punk repart avec cinq trophées dont le plus prestigieux, celui de meilleur album de l'année pour Random Access Memories. Leur prestation live de Get Lucky avec Pharrell Williams, Nile Rodgers et la participation exceptionnelle de Stevie Wonder a marqué la cérémonie.

De quoi faire injustement passer au second plan la clôture de la cérémonie.

Trent Reznor (Nine Inch Nails), Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters...), Josh Homme (Queens of the Stone Age) et Lindsey Buckingham (Fleetwood Mac) ont offert une performance unique, avec un mini-set surpuissant de deux chansons, Copy of A de Nine Inch Nails et My God is the sun de Queens of the Stone Age.

Après la soirée Trent Reznor s'est plaint de l'attitude des organisateurs: le générique de fin et les images d'une publicité pour une compagnie aérienne ont été affichés sur l'écran alors que la performance se poursuivait, et la retransmission télévisée a été coupée peu avant la fin du deuxième morceau... Le chanteur de Nine Inch Nails leur a lancé un «FUCK YOU» «qui vient du fond du coeur» via twitter.

Jean-Laurent Cassely Journaliste

Newsletters

New York, années 1980, souvenirs d’une époque disparue

New York, années 1980, souvenirs d’une époque disparue

Regarder les photographies de New York prises par Robert Herman dans les années 1980, c’est un petit peu comme regarder un film. Une fois transportés vers une époque de New York de plus en plus aimée et mythifiée à mesure qu’on s’en éloigne, le...

Beyoncé et Britney Spears doivent beaucoup à Michael Jackson (pas le chanteur, le danseur)

Beyoncé et Britney Spears doivent beaucoup à Michael Jackson (pas le chanteur, le danseur)

Moonwalk, anti-gravity lean, balancé testiculaire… Michael Jackson maîtrisait certes des «steps» hors de portée du commun des mortels, mais il a surtout introduit une certaine idée du métissage chorégraphique sur les dance floors.

Voici ce que vous auriez pu faire des 16.000 ans que vous avez passé à regarder «Gangnam Style»

Voici ce que vous auriez pu faire des 16.000 ans que vous avez passé à regarder «Gangnam Style»

Le clip de Gangnam Style, le tube du sud-coréen Psy, a dépassé la barre des 2 milliards de vues sur Youtube cette semaine. Depuis le 12 juillet 2012, date de mise en ligne de la vidéo sur YouTube, nous aurions ainsi passé plus de 140 millions d...

Newsletters