LifeDouble X

Le féminisme vu par des banques d'images: perceuses, bananes et gants de boxe

Cécile Dehesdin, mis à jour le 25.11.2013 à 19 h 55

Diaporama du New York Magazine

Diaporama du New York Magazine

Le blog mode du New York Magazine, The Cut, a souvent besoin d'illustrer des articles sur les femmes, et se tourne parfois vers les banques d'images d'illustration pour cela.

Ces banques d'images ont souvent des idées d'illustration assez cocasses: selon leur vision de notre vie, les femmes adorent manger de la salade seule en se marrant et elles ont du mal à boire de l'eau sans s'en mettre partout, tandis que les hommes préfèrent se poiler en mangeant de la salade de fruit.

Après n'être tombé que sur des photos de femmes en blouse blanche regardant des radios comme résultat à la requête «working woman» (femme qui travaille ou femme active), The Cut s'est donc amusé à chercher «féminisme», «femme qui a un rapport positif à son corps», «girl power», etc, et en a tiré de l'or.

On vous laisse méditer sur le montage obtenu à partir de photos classées «féministe», «femme qui a un rapport positif à son corps» et «career woman»:

La suite de ce voyage étrange dans le féminisme vu par les banques d'images dans ce diaporama de The Cut.

Cécile Dehesdin
Cécile Dehesdin (610 articles)
Rédactrice en chef adjointe
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte