LifeLu, Vu & Entendu

Victime du marathon de Boston, Trayvon Martin... les pires costumes pour Halloween

Laszlo Perelstein, mis à jour le 04.11.2013 à 11 h 53

Photo d'Alicia Ann Lynch déguisée en victime du marathon de Boston postée sur Instragram et supprimée par la suite.

Photo d'Alicia Ann Lynch déguisée en victime du marathon de Boston postée sur Instragram et supprimée par la suite.

A peine six mois après les attentats du marathon de Boston, se déguiser en une des victimes pour Halloween n’était sans doute pas la meilleure idée qu’ait eue Alicia Ann Lynch. La jeune fille de 22 ans s’est attiré les foudres de l’Internet après avoir posté une photo d’elle sur Instagram, rapporte BuzzFeed.

Les utilisateurs de Twitter s’en sont rapidement pris à elle et n’ont pas mis longtemps à trouver plus d’informations la concernant, la jeune fille originaire du Michigan étant très active sur les réseaux sociaux. Après s’en être pris par téléphone à ses parents, les internautes ont contacté son employeur pour la faire renvoyer.

Alicia Ann Lynch a alors supprimé tous ses comptes avant de réactiver son Twitter pour présenter des excuses, demandant d’arrêter de harceler ses parents et expliquant avoir perdu son emploi. Depuis, son compte Twitter a été suspendu. 

Sur la plateforme de micro-blogging, Rachel Zarrel, auteure de l’article de BuzzFeed, fait toutefois remarquer qu’Alicia Ann Lynn n’était pas la seule à s’être déguisée en victime du marathon de Boston. D’autres personnes ont eu cette idée, fait savoir Happy Place. Ceux-là n’ont toutefois pas rencontré la même haine sur les réseaux sociaux.

De façon générale, les costumes de victimes d’accident ou d’attentat sont très mal vus. Cela n’a pas empêché deux jeunes Américains de se déguiser en Trayvon Martin et George Zimmerman, seulement quatre mois après l’acquittement de ce dernier pour le meurtre du premier. Partagée sur Facebook par Caitlin Cimeno, la jeune fille entre les faux Trayvon et Zimmerman, la photo est rapidement devenue virale.

Photo issue du profil Facebook de Caitlin Cimeno, avant sa suppression.

Bien que Cimeno ait rapidement supprimé son profil sur le réseau social, des internautes ont tout de même contacté son employeur pour leur faire part de leur indignation. Peu de temps après, elle était renvoyée, selon le site de la radio américain Hot 107.9.

D’autres Américains ont préféré opter pour des tenues de pilotes d’Asiania Airlines, selon le blog Angry Asian Man. L’été dernier, un Boeing 777 de cette compagnie sud-coréenne s’est écrasé l’été dernier à l’aéroport de San Francisco lors d’un atterrissage d’urgence.

Les trois compères pris en photo dans un bar travailleraient en tant que steward pour Continental/United Airlines... pour le moment. L'Internet pourrait rapidement les faire changer de carrière. 

Laszlo Perelstein
Laszlo Perelstein (83 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte