C'est dans l'actuLife

Quel pays saura le mieux apprécier votre silhouette?

Maïlys Masimbert, mis à jour le 23.10.2013 à 11 h 36

Scale-A-Week: 25 July 2013. Davidd via FlickrCC License by

Scale-A-Week: 25 July 2013. Davidd via FlickrCC License by

L'Institut national des études démographiques (Ined) publie une nouvelle étude, ce mercredi 23 octobre, sur les idéaux corporels à travers le monde. Elle permet d’apprendre par exemple que certains pays, comme le Mexique, valorisent la minceur pour les hommes, tandis que d’autres préfèrent les femmes plus rondes, comme l’Irlande.

A partir des résultats de l’étude, pour laquelle 20.000 personnes dans treize pays de quatre continents ont été interrogées, on vous propose de vous dire dans quels coins du monde votre silhouette à vous pourrait être la plus appréciée à sa juste valeur.

Commencez par choisir dans l’encadré la silhouette qui vous correspond le mieux (c’est la même nomenclature qui a été utilisée pour demander aux participants qu’elle était leur figure de l’homme/femme idéal-e).

Tableau des différentes corpulences. Source: Ined

Vous Mesdames, si vous avez entouré les dessins 3 ou 4, sachez que votre corpulence sera particulièrement appréciée dans des pays comme la France, la Slovaquie, la Bulgarie, Israël ou encore les Philippines, où plus de 50% des participants ont indiqué préféré les femmes «minces ou très minces». Votre succès sera sans limites en Corée du Sud, où la minceur est valorisée par plus de 80% des sondés.

Si vous vous situez plus au niveau des silhouettes 1 ou 2,  les habitants de l’Irlande, de la Nouvelle-Zélande, de la République dominicaine, de l’Uruguay, de l’Autriche et du Mexique vont trouveront particulièrement ravissante.

Vous Messieurs, si votre corpulence correspond d’avantage au numéro 3 ou 4, sachez qu’on ne vous regardera sans doute pas d’un très bon œil en Irlande mais qu’en Uruguay, Autriche, Mexique et Corée du Sud, vous serez accueillis à bras ouverts.

Pour les silhouettes 1 et 2, on vous conseille donc d’aller tenter votre chance en Irlande où moins de 40% des personnes apprécient les hommes minces ou très minces. Et sinon, il y a aussi la France (où les femmes se doivent d’être minces mais pas les hommes), la Nouvelle Zélande ou encore les Philippines.

Si on récapitule, il y a grosso modo 4 groupes de pays:

  • Ceux qui aiment les femmes minces et les hommes plus corpulents, comme la France, les Philippines ou encore la Slovaquie.
  • Ceux qui aiment les femmes plus rondes et les hommes minces, comme l’Autriche, le Mexique ou l’Uruguay.
  • Ceux qui aiment les femmes et les hommes minces, avec une mention toute particulière à la Corée du Sud (où la minceur est valorisée à plus de 80% pour les deux sexes).
  • Ceux qui préfèrent les silhouettes plus corpulentes dans les deux cas, avec l'Irlande comme exemple type (où moins de 40% des sondés apprécient la minceur). 

A vous de voir lequel saura vous apprécier à votre juste valeur!

Maïlys Masimbert
Maïlys Masimbert (106 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte