« article précédent

article suivant »

La vidéo d’un twerk raté reprise en masse dans les médias est un hoax

Capture d'écran du «pire fail twerk ever».

Comme 9,5 millions de personnes, peut-être vous êtes-vous délecté de la vidéo postée sur YouTube mardi 3 septembre de cette femme, Caitlin Heller, qui fait le «pire twerk fail ever»

En français, ça donne le pire ratage de twerk de tous les temps. En encore plus français, rappelons que le twerk est une danse féminine issue de la culture hip-hop qui consiste à secouer les fesses dans des prestations parfois impressionnantes. C'est la contraction du verbe twich, convulser, et du mot jerk, équivalent de «queutard» selon l’excellent Urban Dictionary.

Dans la vidéo, on voyait donc une jeune femme twerker contre une porte, puis chuter sur une table basse quand ladite porte s'ouvre, tomber sur des bougies et prendre feu. Le tout pour le grand bonheur de nombreux médias anglo-saxons qui reprenne l’«info», allant jusqu’à blâmer la chanteuse Miley Cirus, qui a fait beaucoup parler de cette danse lors de sa performance lors des MTV Video Music Awards.

Et bien, il s’agissait d’un hoax (canular) orchestré par Jimmy Kimmel, qui a révélé dans son talk Show sur ABC lundi que Caitlin Heller s’appelle en réalité Daphné Avalon, et qu’elle est cascadeuse, selon le Hollywood Reporter.

Kimmel s’est fait une joie de faire un petit montage des journaux télévisés qui sont tombés dans le panneau, dont sa propre chaîne ABC, mais aussi CBS ou encore MSNBC - et notamment Jimmy Fallon, note-t-il avec malice. Et de conclure avec ironie:

«Heureusement, qu’il ne s’est rien passé en Syrie cette semaine.»

0 réaction

« article précédent

article suivant »

LU SUR...
OUTILS
> taille du texte