Lu, Vu & Entendu / Life

La vidéo d’un twerk raté reprise en masse dans les médias est un hoax

Temps de lecture : 2 min

Capture d'écran du «pire fail twerk ever».
Capture d'écran du «pire fail twerk ever».

Comme 9,5 millions de personnes, peut-être vous êtes-vous délecté de la vidéo postée sur YouTube mardi 3 septembre de cette femme, Caitlin Heller, qui fait le «pire twerk fail ever».

En français, ça donne le pire ratage de twerk de tous les temps. En encore plus français, rappelons que le twerk est une danse féminine issue de la culture hip-hop qui consiste à secouer les fesses dans des prestations parfois impressionnantes. C'est la contraction du verbe twich, convulser, et du mot jerk, équivalent de «queutard» selon l’excellent Urban Dictionary.

Dans la vidéo, on voyait donc une jeune femme twerker contre une porte, puis chuter sur une table basse quand ladite porte s'ouvre, tomber sur des bougies et prendre feu. Le tout pour le grand bonheur de nombreux médias anglo-saxons qui reprenne l’«info», allant jusqu’à blâmer la chanteuse Miley Cirus, qui a fait beaucoup parler de cette danse lors de sa performance lors des MTV Video Music Awards.

Et bien, il s’agissait d’un hoax (canular) orchestré par Jimmy Kimmel, qui a révélé dans son talk Show sur ABC lundi que Caitlin Heller s’appelle en réalité Daphné Avalon, et qu’elle est cascadeuse, selon le Hollywood Reporter.

Kimmel s’est fait une joie de faire un petit montage des journaux télévisés qui sont tombés dans le panneau, dont sa propre chaîne ABC, mais aussi CBS ou encore MSNBC - et notamment Jimmy Fallon, note-t-il avec malice. Et de conclure avec ironie:

«Heureusement, qu’il ne s’est rien passé en Syrie cette semaine.»

Caroline Piquet

Newsletters

Prêter serment sur une tablette numérique, c'est possible

Prêter serment sur une tablette numérique, c'est possible

Qui a dit que le papier était sacré? Certainement pas Suzi LeVine. Cette américaine a pris ses fonctions d’ambassadrice en Suisse après avoir prêté serment en posant sa main sur un écran affichant une version numérique de la constitution...

La Russie est en train de remporter la guerre de la propagande. Sauf en France.

La Russie est en train de remporter la guerre de la propagande. Sauf en France.

Il y a un an, a été lancée Ruptly, une nouvelle agence de presse vidéo russe. Elle ressemble à une agence, avec 110 journalistes, venus de différents pays: Espagne, Grande-Bretagne, Russie, Pologne. Mais c'est en fait «Kremlin TV» explique Spiegel...

Nouveau record controversé du «beer mile», le mile où l'on boit une bière à chaque tour

Nouveau record controversé du «beer mile», le mile où l'on boit une bière à chaque tour

Le 6 mai 1954, l’athlète britannique Roger Bannister brisait une des barrières majeures du sport en devenant le premier à courir un mile, cette distance tout sauf ronde (1.609,35 m, soit quatre tours de piste) mais mythique, en moins de 4 minutes....

Newsletters