CultureLife

Un photographe reproduit la célèbre scène du film E.T.

Jean-Laurent Cassely, mis à jour le 23.08.2013 à 17 h 44

Photo: Philipp Schmidli

Photo: Philipp Schmidli

Le photographe Philipp Schmidli a récemment réalisé de très belles photos prises avec la pleine lune en arrière-plan, sur lesquelles il met en scène un cycliste de profil sur un vélo.

Un shooting qui a demandé une préparation extrêmement minutieuse, un repérage tout aussi expert pour attraper le court moment d'apparition de la lune en plein cadre. Une série qui ressemblait étrangement à la célèbre affiche du film E.T. de Steven Spielberg, quand Elliott s’envole à vélo au soleil couchant, avec le gentil extra-terrestre posé sur le porte-bagages à l'avant.

Mais Schmidli n’avait pas vraiment pensé à l’analogie avant que les internautes ne le la lui suggèrent... Il a donc décidé de se remettre au travail pour prendre une photo qui ressemblerait le plus possible à la scène iconique. Et voilà le résultat.

Photo de Philipp Schmidli, avec son aimable autorisation

Jean-Laurent Cassely
Jean-Laurent Cassely (990 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte