Tech & internetLife

Offrez des pizzas à votre administrateur système pour la journée mondiale d'appréciation des sysadmin!

Cécile Dehesdin, mis à jour le 26.07.2013 à 11 h 25

Sysadmin cake  via Flickr CC License By

Sysadmin cake via Flickr CC License By

Avez-vous été sympa avec votre administrateur système aujourd'hui?

C'est celui –ou celle– qui s'occupe des serveurs informatiques dans votre entreprise, et ce vendredi 26 juillet, nous fêtons la «journée mondiale d'appréciation des administrateurs systèmes».

Cette journée mondiale, qui fait partie des 309 (!) journées internationales recensées à ce jour par journee-mondiale.com, a été créée en 2000 et est célébrée le dernier vendredi de juillet.

Ted Kekatos, son créateur et webmaster du site dédié, sysadminday.com, expliquait en 2011 d'où lui était venue l'idée: il y a pensé en voyant une publicité d'HP pour leur dernière imprimante, où on voyait un administrateur système à son bureau, et une queue d'employés avec des fleurs et des paniers de fruits.

Il raconte également que les Russes adorent cette journée mondiale:

«Ils font la fête tout le week-end, avec des évènements dans plusieurs villes. Ils font de grosses fêtes dans la nature, un peu comme Burning Man ou Woodstock. Ils mettent en place des générateurs, des tentes et ont des scènes avec des concerts, et des sponsors.»

Comme Ted Kekatos, vous pouvez vous lever demain et décréter une journée mondiale de quelque chose, disait à Slate Vincent Tondeux, le créateur de journee-mondiale.com, en 2009. Ce qui explique qu'on se retrouvera bientôt avec autant de journées mondiales que de jours dans l'année... On peut dresser une typologie des organisateurs, qui vont de l'ONU –et sa journée mondiale du bonheur– aux gens qui aiment juste le tricot ou jouir, en passant par les Eglises, les ONG, les associations, les syndicats professionnels, ou les marques.

Vous adhérez complètement à la journée mondiale des sysadmins et ne savez comment montrer à votre administrateur système que vous l'appréciez à sa juste valeur? Si vous ne pouvez pas vous permettre de lui offrir une voiture de sport ou une malette pleine de billets, le site sysadminday.com propose de faire une petite fête à base de gâteau, de glaces, de pizzas, quelques cadeaux, des ballons et des confettis, un petit mot soulignant votre gratitude, voire un t-shirt customisé en son honneur...

C.D.

Cécile Dehesdin
Cécile Dehesdin (610 articles)
Rédactrice en chef adjointe
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte