LifeScience & santé

Regardez cette vidéo d'une aurore boréale en accéléré (avec une surprise à la fin)

Phil Plait, mis à jour le 06.06.2013 à 16 h 11

Capture d'écran de la vidéo «Without Warning».

Capture d'écran de la vidéo «Without Warning».

Au cours du week-end, j'ai écrit au sujet d'une tempête solaire surprise qui a déclenché des aurores boréales dans le nord des Etats-Unis, notamment un incroyable écran rose photographié par Brad Goldpaint. Il a pris suffisamment de photos de l'événement pour en faire une vidéo en accéléré phénoménale (bien que trop courte), avec une surprise à la fin: un passage de la Station spatiale internationale.

Une chose intéressante se produit autour de la quarantième seconde: on peut voir une série de taches blanches se déplacer vers la gauche. Elles ont l'air d'être au-dessus des nuages ​​sombres (qui se déplacent en sens inverse). Brad a attiré mon attention là-dessus, je soupçonne que ce ne sont que des nuages ​​de haute altitude qui rougeoient doucement, mais je ne suis pas sûr. Je suis à peu près sûr que ce ne sont pas des aurores boréales, car elles sont blanches. Une aurore boréale peut être verte, rouge, bleue, violette ou rose, mais le blanc est une combinaison de couleurs qu'il est fondamentalement impossible de former de cette façon à ma connaissance (il faudrait un mélange très particulier de ces couleurs, ce qui est hautement improbable). Donc, je pense que ce sont des nuages​​. Vous avez un avis?

Phil Plait
Phil Plait (71 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte