La pizza livrée par drone, c'est pour bientôt? [VIDEO]

Source :DominosPizza UKandROI

Source :DominosPizza UKandROI

La chaîne Domino’s Pizza a uploadé sur le compte YouTube de ses filiales du Royaume-Uni et d'Irlande une vidéo présentant le «DomiCopter», un drone capable de transporter une pizza dans les airs et de la livrer chez le client, révèle le site Pocket Lint.

Le sac est conçu pour préserver la chaleur de la pizza, et un employé de Domino's commande le drone avec une télécommande depuis la banlieue de Londres, à Guildford, où la vidéo a été tournée. Pour la petite histoire, la première livraison aérienne de pizza contenait deux grandes pepperoni.

Les avantages sont nombreux: la pizza part du magasin au domicile du client en empruntant le plus court chemin possible, par les airs, en évitant toute circulation. «Nous sommes numéro un mondial de la livraison de pizza et nous sommes décidés à le rester», a crânement annoncé le responsable ventes et marketing de Domino's, Simon Wallis.

Certes. Mais s'il est donc à présent techniquement possible, remarque le blog Techland de Time, de livrer une pizza par les airs, comme le démontre cette vidéo de démonstration, Domino’s prend-il vraiment l’affaire au sérieux au-delà du buzz généré par cette innovation? La chaîne va-t-elle intégrer rapidement ce procédé dans ses milliers de franchises?

Pas vraiment, en tout cas pas dans l’immédiat si on en croit NBC News, qui écrit que c’est une agence anglaise de création spécialisée dans les applis mobiles, T + Biscuits, qui a été chargée d'imaginer et de mettre en scène le vol du prototype. Nous sommes donc loin d’un projet basé sur les questions de logistique ou de normes d’hygiène, et Domino’s n'a pas encore révolutionné concrètement les règles de la livraison. NBC News nous apprend également que dans la shortlist des noms de prototype étaient envisagés, outre «DomiCopter», «Pepperdroney» ou «Flyin' Hawaiian», en hommage à la pizza à l’ananas de Domino’s.

Un emballement similaire s’était emparé du monde des technologies quand une entreprise de la côte Ouest des Etats-Unis, Tacocopter, avait annoncé lancer un service de livraison de tacos livrés par drone. Un projet encore aujourd’hui à l’état de concept.

Une chose est en revanche certaine: Domino's vient de supplanter son concurrent Pizza Hut au jeu de la publicité virale. En avril 2013, on apprenait qu'une appli pour console XBox 360 avait été lancée par le géant de la pizza pour permettre aux joueurs de commander leur pizza sans lever les yeux de leur console... Une invention qui paraît désormais bien timide en comparaison de DomiCopter, le drone-livreur que vous n'êtes pas prêt de voir débarquer sur votre pelouse.

Partager cet article