Partager cet article

Des super-héros pour guérir les enfants atteints de cancer

A.C. Camargo Cancer Center

A.C. Camargo Cancer Center

Un nouveau traitement a été élaboré au Brésil pour lutter contre le cancer: la «superformule», ou «superformula» en anglais. Il ne s'agit pas d'un médicament mais tout simplement d'un emballage. Pour aider les enfants à affronter la chimiothérapie, un centre de soin de São Paulo a fait appel aux super-héros. Batman, Green Lantern, Superman et Wonder Woman recouvrent désormais les poches de traitement par intraveineuse. 

L'idée (repérée notamment par The Verge) vient de l'agence JWC –qui compte parmi ses clients à la fois le centre de luttre contre le cancer A.C. Camargo et Warner Bros– et vise spécifiquement les enfants (chez qui la forme de cancer la plus fréquente est la leucémie). 

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube, JWT présente le projet:

«La première étape dans la lutte contre le cancer, c'est de croire au traitement. Mais la chimiothérapie est difficile, en particulier pour un enfant. Pour les aider à croire, on a travailler avec le centre A.C. Camargo et Warner Bros pour créer une idée capable de changer leur perception négative du traitement: transformer la chimiothérapie en "Superfomule".»

L'agence a également écrit des comic books dans lesquels les super-héros affrontent la même situation que les patients et retrouvent des forces grâce à la superformule.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte