C'est dans l'actuSports

Regardez Marion Rolland, une sacrée championne du monde de descente

Slate.fr, mis à jour le 10.02.2013 à 13 h 17

Marion Rolland, dimanche. REUTERS/Dominic Ebenbichler

Marion Rolland, dimanche. REUTERS/Dominic Ebenbichler

Douze ans après Régine Cavagnoud, une Française est sacrée championne du monde de ski. Marion Rolland, pourtant partie avec un dossard lointain (22) sur une piste verglacée a surpris les meilleures, dimanche à Schladming en Autriche, pour s'imposer en descente. La photo de Dominic Ebenbichler, de l'agence Reuters, l'a capturée à pleine vitesse.

Si ce résultat est une surprise pour beaucoup, il faudra rappeler que la trentenaire avait conquis ses deux seuls podiums de Coupe du monde — 2e place en descente et 3e en super-G—sur cette même piste de Schladming, lors des finales 2012.

C'est la 3e médaille française de la compétition, après l'argent de Gauthier de Tessières en super-G messieurs mercredi, et le bronze de David Poisson, en descente.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte