Fin-du-Mondefin du monde 2012Life

La fin du monde approche, un éditeur propose de stocker vos mémoires dans un bunker sur la ligne Maginot

Charlotte Pudlowski, mis à jour le 05.12.2012 à 12 h 59

Détail de l'affiche du film «2012»

Détail de l'affiche du film «2012»

Dans un communiqué reçu par Slate, on peut lire:

«Les Editions Edilivre annoncent la commercialisation d’une offre “Fin du monde” pour publier et protéger ses mémoires en toute sécurité avant le 21 décembre 2012, jour de l’apocalypse.»

Plusieurs packs vous sont proposés en fonction de la durée de la fin du monde. Vous hésiterez peut-être entre le Pack «Eternité» à 6.666 euros qui «propose de publier ses mémoires au format papier et numérique (Pdf et Epub) puis d’en stocker un exemplaire physique et un dématérialisé sur clé USB dans un ancien bunker en France situé au sein de la ligne Maginot en Alsace» ou bien le Pack «Immortalité», qui, pour la modique somme de 9.999 euros «comprend en plus la rédaction de la biographie du client par un auteur Edilivre qui rédigera ses mémoires à travers une série de cinq entretiens de deux heures».

«La menace de l’extinction de l’humanité n’a jamais été aussi proche», selon David Stut, directeur général d’Edilivre, toujours dans le communiqué.

«En tant qu’éditeur, il était de notre devoir de proposer une offre adaptée à la demande de personnes désireuses de laisser une trace derrière elle et nous sommes fiers d’être le seul éditeur à avoir mis en place ce type de service.» [1]

Evidemment, si vous pensez que la fin du monde est définitive, vous songerez peut-être que la ligne Maginot ne survivra pas plus que vous, ou que pas un autre être humain ne sera plus là pour découvrir vos mémoires. Autant vider pour de vrai votre compte en banque et profiter tant que le monde n'est pas encore fini.

Vous apprécierez peut-être les packs fin du monde des agences de voyages mexicaines qui vous proposent un trip maya pour voir la fin du monde près de ceux qui l'ont annoncée; les packs de certaines boîtes de nuit (Pack Fin du monde: 100€ > 2 Bouteilles, 1 Hard + 1 Champ'), le pack fin du monde pour des tables basses à -25% (qui ne rêve pas de s'acheter une table basse avant la fin du monde?) ou le pack fin du monde Novotel: une nuit dans une suite avec des couvertures de survie.Youpi. Ou le mieux, pour bien profiter de cette fin du monde, c'est de s'acheter un pack fin du monde à 199€ pour... On ne sait pas. Le mystère marketing de ce monde finissant.

[1] Oui, pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est une blague: un procédé marketing on appelle ça. Manifestement ce n'était pas clair pour tout le monde et Edilivre précise sur son site: «Bien entendu, vous comprendrez qu’il s’agit là d’un canular de notre part pour surfer avec humour sur la prophétie maya. Nous ne commercialisons pas d’offre de ce type, encore moins à ces tarifs.»

Charlotte Pudlowski
Charlotte Pudlowski (740 articles)
Rédactrice en chef de Slate.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte