Euro-2012Euro 2012 directLife

Concours de légende: et le gagnant est...

Slate.fr, mis à jour le 02.07.2012 à 18 h 25

Vous avez été nombreux à imaginer une proposition de légende pour la photo ci-dessus dans les commentaires de l'article, sur notre page Facebook ou encore sur Twitter, mais il ne peut y avoir qu'un seul gagnant.

Après une délibération de plusieurs heures entre les membres du jury de Slate.fr, la fumée blanche est sortie de notre cheminée pour désigner la meilleure légende de cette photo de Bisounours qui reflète à merveille l'état d'esprit de la compétition qui vient de s'achever.

Le gagnant: @littlevache via Twitter

«Homoparentalité: Qui osera dire que ces enfants ont l'air malheureux avec leurs 2 papas?»

Soulignons que @littlevache a opté pour la technique dite du «flooding», envoyant pas moins de neuf propositions sur Twitter, dont deux qui ont également été appréciées par la rédaction:

«Retour à la réalité en Espagne, Torres nounou pour boucler ses fins de mois»

«Enfants volés du Franquisme, la piste de l'équipe d'Espagne»

Finalistes:

  • creekrik - «Futurs précaires "Profitez les enfants, dans 15 ans vous serez au chômage"»
  • Albane Devouge via Facebook - «Papa avait dit "encore un but, et on se couche"!»

La véritable légende:

L’Espagnol Fernando Torres fête la victoire de son équipe face à l’Italie en finale de l’Euro 2012 avec des enfants au Stade olympique de Kiev le 1er juillet 2012, REUTERS/Eddie Keogh.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte