Euro-2012Euro 2012 directLife

Euro 2012: l'Espagne élimine la France 2-0

Grégoire Fleurot, mis à jour le 23.06.2012 à 23 h 05

Xabi Alonso marque le second but de Espagne-France le 23 juin 2012 à Donetsk, REUTERS/Michael Buholzer

Xabi Alonso marque le second but de Espagne-France le 23 juin 2012 à Donetsk, REUTERS/Michael Buholzer

La France n’a pas déjoué les pronostics et se fait éliminer par une équipe d’Espagne supérieure en quart de finale de l’Euro ce samedi 23 juin sur le score de 2 à 0. La Roja a dominé le match et peut remercier son milieu de terrain Xabi Alonso, qui signe un doublé. Le madrilène a d’abord ouvert le score de la tête en première période sur un bon centre de Jordi Alba avant de tuer le match en toute fin de match sur penalty.

L’équipe de Laurent Blanc, qui avait adopté une formation plutôt défensive avec seulement deux joueurs offensifs (Franck Ribéry et Karim Benzema) au début du match, ne s’est procurée presque aucune occasion. Son seul tir cadré est venu d'un beau coup franc de Cabaye. L’Espagne retrouvera le Portugal en demi-finale à Donetsk.

Grégoire Fleurot
Grégoire Fleurot (799 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte