Euro-2012Euro 2012 directLife

Euro 2012: l'Allemagne se qualifie face à la Grèce

Grégoire Fleurot, mis à jour le 22.06.2012 à 23 h 00

Philipp Lahm marque le premier but de l'Allemagne face à la Grèce le 22 juin 2012 à Gdansk, REUTERS/Pascal Lauener

Philipp Lahm marque le premier but de l'Allemagne face à la Grèce le 22 juin 2012 à Gdansk, REUTERS/Pascal Lauener

Tout le monde s’y attendait, et l’Allemagne n’a pas déçu, comme d’habitude. Elle se qualifie pour sa quatrième demi-finale de tournoi majeur d’affilée après les Coupes du monde 2006 et 2010 et l’Euro 2008 grâce à une victoire 4-2 sur la Grèce. C'est la 15e victoire consécutive en compétition de la Mannschaft.

L’équipe de Joachim Löw a mis du temps à percer la défense adverse, butant à plusieurs reprises sur le gardien grec et se voyant refuser un but de Miroslav Klose pour position de hors-jeu. C’est finalement Philipp Lahm qui a déverrouillé le score d’une belle frappe juste avant la pause.

Les Grecs ont égalisé par l’homonyme du Premier ministre Samaras après une bonne entame de seconde période avant que l’Allemagne ne tue le match. Sami Khedira d’une splendide reprise d’abord puis Miroslav Klose de la tête et enfin le jeune Reus ont marqué. Salpingidis réduira le score pour l’honneur sur pénalty en fin de match.

La Mannschaft retrouvera le vainqueur du choc Italie-Angleterre en demi-finale.   

Grégoire Fleurot
Grégoire Fleurot (799 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte