Life / Sports

Euro 2012: battue par la Suède (0-2), la France affrontera l'Espagne en quart de finale

Zlatan Ibrahimovic marque face à Philippe Méxès et Hugo Lloris, le 19 juin 2012 au Stade olympique de Kiev. REUTERS/Eddie Keogh.
Zlatan Ibrahimovic marque face à Philippe Méxès et Hugo Lloris, le 19 juin 2012 au Stade olympique de Kiev. REUTERS/Eddie Keogh.

Temps de lecture: 2 minutes

Comme lors de son parcours victorieux de 2000, la France affrontera l'Espagne en quart de finale de l'Euro après une défaite qui l'a laissée à la deuxième place de son groupe lors du dernier match de poule. La comparaison s'arrête là: les Bleus ont essuyé un revers sans gloire contre la Suède à Kiev (0-2) et n'ont dû leur qualification qu'à la victoire de l'Angleterre contre l'Ukraine (1-0), car un score inverse les aurait éliminés.

Les buts suédois ont été inscrits par Zlatan Ibrahimovic à la 56e sur une superbe reprise de volée (un génie, on vous l'avait dit) et par Sebastian Larsson dans les arrêts de jeu (90e+2). Déjà éliminés, les Scandinaves ont également tiré sur le poteau en première mi-temps.

Les Français affronteront les Espagnols samedi soir à 20h45 à Donetsk, six ans après les avoir éliminés en huitième de finale de la Coupe du monde en Allemagne (3-1). Philippe Méxès sera suspendu après avoir reçu un second carton jaune.

cover
-
/
cover

Liste de lecture