Euro-2012Euro 2012 directLife

Euro 2012: battue par la Suède (0-2), la France affrontera l'Espagne en quart de finale

Slate.fr, mis à jour le 19.06.2012 à 22 h 58

Zlatan Ibrahimovic marque face à Philippe Méxès et Hugo Lloris, le 19 juin 2012 au Stade olympique de Kiev. REUTERS/Eddie Keogh.

Zlatan Ibrahimovic marque face à Philippe Méxès et Hugo Lloris, le 19 juin 2012 au Stade olympique de Kiev. REUTERS/Eddie Keogh.

Comme lors de son parcours victorieux de 2000, la France affrontera l'Espagne en quart de finale de l'Euro après une défaite qui l'a laissée à la deuxième place de son groupe lors du dernier match de poule. La comparaison s'arrête là: les Bleus ont essuyé un revers sans gloire contre la Suède à Kiev (0-2) et n'ont dû leur qualification qu'à la victoire de l'Angleterre contre l'Ukraine (1-0), car un score inverse les aurait éliminés.

Les buts suédois ont été inscrits par Zlatan Ibrahimovic à la 56e sur une superbe reprise de volée (un génie, on vous l'avait dit) et par Sebastian Larsson dans les arrêts de jeu (90e+2). Déjà éliminés, les Scandinaves ont également tiré sur le poteau en première mi-temps.

Les Français affronteront les Espagnols samedi soir à 20h45 à Donetsk, six ans après les avoir éliminés en huitième de finale de la Coupe du monde en Allemagne (3-1). Philippe Méxès sera suspendu après avoir reçu un second carton jaune.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte