Euro-2012Euro 2012 directLife

Euro 2012: l'Espagne et l'Italie qualifiées

Grégoire Fleurot, mis à jour le 18.06.2012 à 23 h 21

L'Italien Mario Balotelli marque face à l'Irlande à Poznan le 18 juin 2012, REUTERS

L'Italien Mario Balotelli marque face à l'Irlande à Poznan le 18 juin 2012, REUTERS

Alors que l’Italie était en ballotage défavorable avant le dernier match de la poule C, l’équipe de Cesare Prandelli s’est finalement qualifiée pour les quarts de finale grâce à deux buts de ses attaquants Antonio Cassano et Mario Balotelli, auteur d’une superbe vollée, face à l'Irlande.

Les supporters Italiens craignaient un match nul dans l’autre match de la poule entre l’Espagne et la Croatie qui aurait pu éliminer la Squadra Azzurra malgré une victoire, mais la Roja a marqué dans les dernières minutes d’un match dans lequel les Croates ont réussi à faire douter les champions d’Europe et du monde en titre.

Les calculs commencent pour les supporters de l’équipe de France: si les Bleus finissent premiers de leur groupe, ils affronteront l’Italie en quart de finale. S’ils ne gagnent pas et finissent seconds, ils rencontreront l’Espagne. Mais la France devra surtout assurer sa qualification, qui n’est pas encore acquise en cas de défaite et de résultat défavorable dans l’autre match de sa poule.

Grégoire Fleurot
Grégoire Fleurot (799 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte