Life

Ce que vous n'aviez jamais pensé à faire avec des Lego®

Margaux Leridon, mis à jour le 02.07.2013 à 15 h 51

Qu’y a-t-il de commun entre le vol de deux millions de dollar et une prothèse orthopédique? Ils peuvent tous les deux se réaliser en Lego®. 

1. Se fabriquer une prothèse orthopédique en Lego®: c’est l’idée révolutionnaire de la jeune chercheuse en biomécanique Christina Stephens. Gizmodo raconte que, à la suite de son amputation de la jambe, elle s’est fabriquée une prothèse entièrement à la main, grâce au célèbre jouet. 

 

2.  Voler deux millions de dollars en Lego®: vous suivrez l’exemple d’Ignatius Pollara, rapportée par deathandtaxes, et utiliserez la technique dite du «box-stuffing», qui consiste à remplacer les produits contenus dans une boîte de jouets pas cher par ceux d’une boîte de jouets plus coûteux. Vous vous rendrez ensuite à la caisse avec votre boîte de jouets pas remplie de jouets chers, et vous revendrez ceux-ci sur e-Bay, en prenant soin de vous créer différents comptes. Ignatius Pollara, qui a utilisé avec succès cette méthode dans un magasin Toys’R’Us de Floride, a plaidé non coupable lors de son procès en janvier et se dit à présent victime d’une conspiration judiciaire.

Margaux Leridon
Margaux Leridon (80 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte