Monde

Rob Ford: les meilleures vidéos du maire de Toronto accusé de fumer du crack

Grégoire Fleurot, mis à jour le 18.05.2013 à 15 h 18

Rob Ford le 17 mai 2013 à Toronto, REUTERS/Brett Gundlock

Rob Ford le 17 mai 2013 à Toronto, REUTERS/Brett Gundlock

Vous trouvez que le maire de votre ville est bizarre? Attendez de voir les vidéos ci-dessous. Comme nous vous le rapportions hier, le maire de Toronto Rob Ford, qui aurait été filmé en train de fumer du crack qu’il aurait acheté à un groupe de dealers somaliens, traverse une période difficile.

Rob Ford dément ces allégations, mais le site américain Gawker et le journal canadien Toronto Star affirment que leurs journalistes ont pu visionner la vidéo sur Smartphone et sont certains que la personne qu’on peut y voir est bien le maire de Toronto. Les informations sont en tous cas assez sérieuses pour que la police locale ait décidé de prêter son attention à l’affaire.  

Ford est peut-être un inconnu total pour la plupart des Français, mais il est une figure politique très connue au Canada, notamment grâce à YouTube, où l’on peut trouver de nombreuses vidéos le montrant en train de faire des remarques racistes, de se chamailler avec des journalistes et des législateurs, ou encore de se prendre une caméra en pleine face. Voici une sélection courte mais représentative des prouesses de Rob Ford sur YouTube:

Rob Ford n'aime pas se prendre une caméra de journaliste en pleine tête

Rob Ford n'aime pas qu'on le traite de «gros porc»

Rob Ford n'aime pas les cyclistes

Rob Ford n'aime pas qu'on lui parle de ses supposés problèmes de drogue

Pour une liste plus détaillée des nombreuses bourdes de Ford en tant que maire ou conseiller municipal, lisez cet article du Globe and Mail. Si vous préférez que les choses soient classées par leur degré d’absurdité, rendez-vous sur la compilation du Toronto Star.

Grégoire Fleurot
Grégoire Fleurot (799 articles)
Journaliste
droguecrackvidéospolitiquecanada
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte