Économie

Vous avez entre 18 et 28 ans? Partagez votre vision du monde en 2020

Temps de lecture : 2 min

Le Cercle des économistes lance auprès des étudiants de 18 à 28 ans, de toutes disciplines, une réflexion sur leur vision du monde à partager en 2020. Comment se projettent-ils? Dans quel type de société souhaitent-ils vivre? Quelles sont leurs solutions pour répondre aux défis des années à venir?

Les étudiants sont appelés à écrire leurs propositions et à les envoyer au Cercle des économistes.

Les informations et le règlement sont disponibles sur le site des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence, où les lauréats seront invités à prendre la parole le 5 juillet 2013. Ils prendront part également à l’ensemble des sessions des Rencontres d’Aix pour confronter leurs idées et dialoguer avec les participants venus du monde entier: économistes, chefs d’entreprises, politiques, responsables syndicaux, académiques, … au cours des trois journées d’échanges les 5, 6 et 7 juillet 2013.

Le concours sur Twitter: #inventez2020

En savoir plus:

Newsletters

Le plastique est le nouveau charbon des émissions de gaz à effet de serre

Le plastique est le nouveau charbon des émissions de gaz à effet de serre

L'industrie américaine de plastique émettra davantage de gaz à effet de serre que celle du charbon d'ici 2030, alerte un nouveau rapport.

Bercy

Bercy

Il n'est pas du tout certain que l'on puisse se passer un jour du nucléaire

Il n'est pas du tout certain que l'on puisse se passer un jour du nucléaire

En se prononçant pour la construction de nouveaux réacteurs, Macron remet le sujet à l'ordre du jour. À droite, c'est clairement oui, à gauche, c'est plutôt non, avec plus ou moins de clarté.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio