Life

Le serpent à sonnette peut encore tuer après sa mort [VIDEO]

Célésia Barry, mis à jour le 22.04.2013 à 11 h 36

Crotalus Horridus, TimVickers, Wikimedia commons

Crotalus Horridus, TimVickers, Wikimedia commons

Le crotalus, plus connu sous le nom de serpent à sonnette en raison du bruit qu'il produit avec sa queue, est un des serpents les plus dangereux du monde. Le venin de ce reptile essentiellement présent dans le sud-ouest des Etats-Unis provoque une paralysie musculaire ainsi que la destruction des tissus et une morsure peut, même traitée, être mortelle, explique National Geographic.

Une vidéo mise en ligne par National Geographic raconte la rencontre entre Thomas Scott, un Américain de Santa Cruz, en Californie, et un serpent à sonnette ayant élu domicile dans son garage. Après plusieurs tentatives d'éloigner le squatteur, Thomas Scott tranche la tête du serpent.

Contrairement aux mammifères, les reptiles possèdent encore des réflexes après leur mort, explique National Geographic (un peu comme Mike, le poulet sans tête). Malgré une décapitation en règle, le serpent «tué» par Thomas Scott est toujours capable de mordre et son venin de tuer:

Célésia Barry
Célésia Barry (113 articles)
zombiemorsureveninreptilesserpent
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte