Life

Apprenez les positions du Kamasutra avec des hologrammes en 3D

Slate.fr, mis à jour le 15.04.2013 à 10 h 23

Les couples peuvent désormais étudier les légendaires positions érotiques du Kamasutra en 3D grâce à une nouvelle application pour smartphones et tablettes, rapporte le Guardian. Les illustrations du manuel sexuel le plus connu du monde ont été transformées en hologrammes qui permettent de voir les images sous tous les angles pour cette application offerte gratuitement avec une nouvelle version du texte indien, écrit il y a plus de 2000 ans.

Sur la description du livre sur Amazon, on peut lire:

«Les couples illustrés dans le livre portent des sous-vêtements, qui sont enlevés quand on les regarde à travers l’application pour smartphone. […] Les images peuvent être pivotées à 360 degrés pour explorer chaque position pour un plaisir maximal.»

L’application Kama Xcitra propose 69 positions et permet aux utilisateurs de modifier l’apparence physique des modèles comme leur couleur de peau ou leurs cheveux. Ses concepteurs promettent aux couples d’apprendre à maîtriser les positions du livre et d’être «au plus près de l’action». Hazel Cushion, la directrice générale de l’éditeur Xcite Books, a déclaré au Guardian:

«Pendant plus de 2000 ans, les couples se sont tournés vers les Kamasutra pour des conseils sur une vie amoureuse épanouissante. Mais certaines des positions les plus difficiles […] ont laissé les lecteurs perplexes. Ca va changer.»

Le Kamasutra a été traduit en anglais pour la première fois en 1883 sous l’impulsion de l’explorateur britannique Richard Burton. Plus récemment, le réalisateur indien Rupesh Paul l'a adapté en 3D dans un film, estimant lui aussi que la 3D est le «meilleur format pour dépeindre l'érotisme classique», l'objectif étant de «donner une dimension supplémentaire aux positions sexuelles décrites dans le texte». Alexandre Hervaud écrivait ici-même à propos de ce film:

«La nudité affichée dans la bande-annonce du film le privera d'office d'une exploitation en salle dans son pays d'origine, la faute à des règles strictes en la matière. On imagine sans peine que les internautes indiens sauront se débrouiller pour en dénicher une copie le moment venu...»

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
application3DhindouismeIndelivre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte