Culture

Finir Snake en 13 minutes: un internaute russe terrasse le jeu... et en fait un GIF

Temps de lecture : 2 min

Treize minutes et dix-sept secondes: c’est le temps qu’il a fallu à un internaute russe pour finir le jeu Snake- ou du moins, l’une de ses innombrables versions, le cauchemar de tout détenteur de Nokia au début des années 2000. Le site Kotaku publie le GIF animé de l’exploit, réduit à 2 minutes 6 secondes pour éviter l’endormissement des internautes.

Il y a pourtant quelque chose de mystique à suivre les arabesques du «serpent», dont la trajectoire devient de plus en plus improbable à mesure qu’il grandit en dévorant les boulettes qui parsèment l’écran noir –au point de former une sorte de mosaïque gréco-romaine– avant de finir par... se mordre la queue. Car oui, le jeu Snake se termine sur le suicide du serpent. Triste.

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

«En voyant ça, je pensais que quelqu’un avait programmé un bot pour prédire l’endroit où apparaîtraient les boulettes», précise l’auteur, dubitatif, «mais à vitesse réelle, il apparaît que cette solution provient d’un joueur humain.» Ne reste plus qu’à se fader Space Impact, maintenant.

Newsletters

«Top Gun Maverick»: «Top Gun», mais en bien

«Top Gun Maverick»: «Top Gun», mais en bien

Trente-six ans après la sortie du film originel, Joseph Kosinski réalise un nouveau divertissement qui surpasse en tous points le premier.

Festival de Cannes, jour 4: «Frère et sœur», le bruit et la fureur du vivant

Festival de Cannes, jour 4: «Frère et sœur», le bruit et la fureur du vivant

Le nouveau film d'Arnaud Desplechin est un vertigineux et bouleversant affrontement entre Alice et Louis, qui se haïssent d'amour.

«Ébouriffant·e·s», la BD d'anticipation dont les poils sont les héros

«Ébouriffant·e·s», la BD d'anticipation dont les poils sont les héros

Adeline Rapon et Émilie Gleason imaginent un futur proche dans lequel le poil est si libre qu'on ouvre des salons dans lesquels il est sublimé au lieu d'être ratiboisé.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio