Culture

Finir Snake en 13 minutes: un internaute russe terrasse le jeu... et en fait un GIF

Temps de lecture : 2 min

Treize minutes et dix-sept secondes: c’est le temps qu’il a fallu à un internaute russe pour finir le jeu Snake- ou du moins, l’une de ses innombrables versions, le cauchemar de tout détenteur de Nokia au début des années 2000. Le site Kotaku publie le GIF animé de l’exploit, réduit à 2 minutes 6 secondes pour éviter l’endormissement des internautes.

Il y a pourtant quelque chose de mystique à suivre les arabesques du «serpent», dont la trajectoire devient de plus en plus improbable à mesure qu’il grandit en dévorant les boulettes qui parsèment l’écran noir –au point de former une sorte de mosaïque gréco-romaine– avant de finir par... se mordre la queue. Car oui, le jeu Snake se termine sur le suicide du serpent. Triste.

«En voyant ça, je pensais que quelqu’un avait programmé un bot pour prédire l’endroit où apparaîtraient les boulettes», précise l’auteur, dubitatif, «mais à vitesse réelle, il apparaît que cette solution provient d’un joueur humain.» Ne reste plus qu’à se fader Space Impact, maintenant.

Thibault Prévost

Newsletters

Le Luberon de Willy Ronis

Le Luberon de Willy Ronis

«Willy Ronis a découvert le Luberon en 1947 et a fini par s'y installer définitivement, en 1972. Il y a mené de nombreux reportages et avait en permanence son appareil photo avec lui, avec l'envie, toujours, de montrer les gens au...

«Unbelievable», série palpitante et indispensable

«Unbelievable», série palpitante et indispensable

La nouvelle série Netflix n'est pas que le portrait d'une femme victime d'un prédateur puis d'un système sexiste et défaillant.

Près de 92 % de la population étudiante est plus concentrée en lisant sur papier

Près de 92 % de la population étudiante est plus concentrée en lisant sur papier

Ce support est propice aux annotations.

Newsletters