Life

New York comme vous ne l'avez jamais vu

Robin Panfili, mis à jour le 08.04.2013 à 17 h 02

New York / Doc Searls via Flickr License by

New York / Doc Searls via Flickr License by

Il s'agit d'une visite de New York assez singulière. Imaginez-vous en train de survoler la ville, en hélicoptère... Et bien, c'est la même chose, mais devant votre écran. Serge Semenenov, un photographe russe, est l'auteur d'un projet photographique de New York par les airs.

Des photos interactives à 360° (à voir ici) au-dessus de New York vous permettront d'observer la ville depuis 31 points de vue différents.

Central Park en début de matinée, Time Square en pleine de nuit, Brooklyn, Harlem et pour finir, un coucher de soleil sur Manhattan... Voilà ce qu'il vous est donné à voir, avec l'angle de vue et la position de l'hélicoptère de votre choix.

Ces photographies constituent un des nouveaux projets de AirPano. Un collectif de photographes russes passionnés par la prise de vue en grand angle à 360°. Jusqu'à maintenant, ils ont immortalisé plus de 100 sites, entre Singapour, l'Everest et le Mont Saint-Michel.

Robin Panfili
Robin Panfili (190 articles)
Journaliste à Slate.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte