France

Gagnez des places pour le forum Osons la France!

Temps de lecture : 2 min

Aude de Thuin
Aude de Thuin

Slate.fr est partenaire du forum Osons la France

Osons la France croit que la France doit faire sa révolution, passer de l'idéologie paralysante à l'idéomotricité favorable au changement, cesser de séparer les citoyens mais au contraire les rassembler autour des valeurs républicaines, se défaire de sa négativité et de son cynisme pour adopter une attitude optimiste et bienveillante.

Osons la France croit que la France peut aller de l'avant, en s'appuyant, d'une part, sur son patrimoine d'excellence, visible dans tous les domaines d'activité, d'autre part, sur le génie français, mélange d'ingéniosité, de cartésianisme et d'indépendance d'esprit, et enfin, sur une multitude d'énergies et de talents prêts à apporter leur contribution à la grandeur de la France.

L'innovation est partout autour de nous, regardons-la, aidons-la, encourageons-la et osons prendre position en faveur du changement, en soutenant tous ceux qui créent, innovent, inventent, cherchent, partout en France.

Le 5 avril, à l'occasion du forum Osons la France, c'est cette France en mouvement, qui va de l'avant et qui croit dans son potentiel, qui a décidé de se réunir pour découvrir de nouvelles idées, les partager et voir sous de nombreuses facettes la force motrice qu'est l'Audace!

50 entrées sont offertes. Lors de l'inscription sur notre site, il suffit d'entrer le code OSONSSLATE afin de bénéficier de la gratuité du billet.

Aude de Thuin
Fondatrice du Women’s Forum, Fondatrice et Présidente d’Osons la France, le forum de tous les possibles. Auteure de FEMMES SI VOUS OSIEZ, le monde s’en porterait mieux chez Robert Laffont.

Aude de Thuin

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters