Partager cet article

The Bible: un diable qui ressemble beaucoup à Obama

C'est une étrange ressemblance que les spectateurs de la mini-série The Bible ont pu constater. Le diable, incarné par l'acteur Mehdi Ouazzani, présente une ressemblance frappante avec Barack Obama, le président des États-Unis, rapporte USA Today.

Diffusée sur la chaîne américaine History Channel, la série est écrite par Mark Burnett et sa femme, l'actrice Roma Downey, note USA Today. Le producteur a soutenu financièrement plusieurs candidats démocrates, dont Obama en 2008. Mais il a également produit The Celebrity Apprentice, l'émission de télé-réalité du Républicain Donald Trump, et l'émission de télévision de Sarah Palin, Sarah Palin's Alaska.

Sur Twitter, les internautes pointent très vite la ressemblance.

«Est-ce que quelqu'un d'autre trouve que le diable de The Bible ressemble exactement à CE mec?» s'interroge sur Twitter l'animateur télé et radio Glenn Beck, qui joint à son tweet une capture d'écran de la série.

L'information est rapidement reprise par les sites Internet américains, qui s'interrogent sur une possible prise de position politique de Mark Burnett.

«C'est un non-sens complet, s'est défendu le producteur, dont les propos sont rapportés par USA Today. L'acteur qui joue Satan, Mehdi Ouzaani, est un acteur marocain très acclamé. Il a précédemment pris part à plusieurs épopées bibliques et a notamment incarné Satan bien avant que Barack Obama ne soit élu président.»

Roma Downey, son épouse, ajoute:

«Mark et moi n'éprouvons rien d'autre que du respect et de l'amour pour notre président, qui est un homme chrétien.»

Lors de la diffusion de son premier épisode, le 3 mars 2013, la mini-série en cinq parties rassemble un public de plus de 13 millions de personnes et devance American Idol et ses 12,8 millions de téléspectateurs, indique le Dailymail.

Une étrange ressemblance entre un personnage de série et une personnalité politique avait déjà été débusquée par les spectateurs dans Game of Thrones, la série fantastique diffusée par HBO. Dans la première saison, la tête de l'ancien président des Etats-Unis Georges W. Bush avait été représentée embrochée sur une pique, au sommet d'un rempart. HBO avait présenté ses excuses aux spectateurs et promis de retirer la scène de ses DVD.

Vous devez être membre de Slate+ et connecté pour pouvoir commenter.
Pour devenir membre ou vous connecter, rendez-vous sur Slate+.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte