Life

Gravissez l'Everest, l'Himalaya ou l'Aconcagua sur Google Street View

Jean-Laurent Cassely, mis à jour le 19.03.2013 à 14 h 53

L'Aconcagua (Argentine) sur Google street view. Capture d'écran

L'Aconcagua (Argentine) sur Google street view. Capture d'écran

Même si vous êtes tapi sous une tente au sommet de l’Everest, Google viendra dans un futur proche vous chercher, vous photographier et publier les coordonnées de votre position au reste du monde. C'est du moins ce qu’on peut imaginer, avec un peu de mauvaise foi et de goût pour l’anticipation, en découvrant le nouveau projet de la firme californienne.

Google a publié, lundi 18 mars, des photos de quatre des plus hauts sommets de la planète dans son application Google Street View. Une performance technique qui semble prouver que la firme est bien déterminée à photographier et cartographier chaque mètre carré de la terre, comme l’écrit le site Wired qui publie quelques-unes de ces photos.

Vous pouvez voir ces panoramas ici. Et entamer une randonnée virtuelle à plus de 5.000 mètres ci-dessous:


Agrandir le plan


Agrandir le plan

L’équipe «Google Mountain Enthusiast», emmenée par Dan Fredinburg, un manager de l’entreprise passionné de randonnée en altitude, s’est rendue sur l’Aconcagua, point culminant de la cordillère des Andes en Argentine (6.962 mètres), au mont Kilimanjaro en Tanzanie (5.891,8 mètres) à l’Elbrouz en Russie (5.642 mètres) et au camp de base de l’Everest (plus haut sommet du monde, 8.848 mètres).

Une hutte sur le Kilimanjaro (Google)
Jean-Laurent Cassely
Jean-Laurent Cassely (990 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte