France

Décès du ténor du barreau Olivier Metzner

Jean-Marie Pottier, mis à jour le 17.03.2013 à 18 h 55

Olivier Metzner lors du procès de Jérôme Kerviel, en juin 2010.

Olivier Metzner lors du procès de Jérôme Kerviel, en juin 2010.

L’AFP a annoncé, dimanche 17 mars en milieu de matinée, la mort de l’avocat Olivier Metzner à l'âge de 63 ans. Citant des sources concordantes, l’agence explique que «le corps du grand avocat pénaliste […] a été retrouvé dimanche vers 10 heures, flottant au large de son île privée dans le golfe du Morbihan» et qu’«une lettre évoquant sa volonté de mettre fin à ses jours a été retrouvée chez lui». Le décès a été confirmé par la gendarmerie et par l’entourage de l’avocat.

Olivier Metzner avait plaidé dans de nombreuses causes célèbres, défendant notamment Jérôme Kerviel, Bertrand Cantat, Manuel Noriega, Dominique de Villepin, Loïk Le Floch-Prigent, Jean-Marie Messier, Jacques Crozemarie, Françoise Bettencourt-Meyers..

Article actualisé le 17 mars 2013 à 18h45: contrairement à ce que nous avions écrit dans un premier temps, Olivier Metzner n'a pas fait partie des défenseurs d'Yvan Colonna.

Jean-Marie Pottier
Jean-Marie Pottier (942 articles)
Rédacteur en chef, responsable de la newsletter politique «Le Jour d'après». Auteur de «Indie Pop 1979-1997» et «Ground Zero. Une histoire musicale du 11-Septembre» (Le Mot et le Reste).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte