Life

Comment choisir le bon siège à table?

Charlotte Pudlowski, mis à jour le 13.03.2013 à 11 h 06

Cela vous est déjà arrivé: vous allez à un dîner, la moitié des convives vont parler sexe et politique, les autres parleront de leurs courses à Parly 2. Comment échapper à la deuxième moitié? Comment bien choisir sa place?

Le designer Alex Cornell a réalisé une infographie, le guide du «comment ne pas être bloqué à côté de quelqu'un de pourri» («how not to get stuck next to someone that sucks»).

«L'une des situations sociales les plus difficiles que vous pouvez rencontrer est celle des 45 secondes qui s'écoulent pendant que vous décidez où vous asseoir au restaurant. Si vous agissez correctement, votre choix doit avoir l'air naturel, impartial et fait par hasard. Tout est dans le timing.»

Capture d'écran. Infographie complète ici.

S'il n'y a que quatre personnes, explique Alex Cornell, quelle que soit votre place vous vous en sortirez à peu près. Il est en revanche facile de se faire avoir dès que l'on est 7 à une table rectangulaire: il ne faut pas simplement se retrouver sur le siège isolé, mais aussi ne pas se retrouver à devoir faire la conversation à la personne isolée.

A une table rectangulaire de 8, il faut obtenir l'un des quatre sièges intérieurs, et ne pas se décider trop vite, ni trop attendre. Enfin, s'il y a deux tables:

«Vous êtes foutu.»

» A lire aussi: comment choisit-on sa place au cinéma?

Charlotte Pudlowski
Charlotte Pudlowski (741 articles)
Rédactrice en chef de Slate.fr
choixdesignrepassiègetable
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte