Une ville de Game of Thrones recréée dans Minecraft

Port-Réal recréée par WesterosCraft

Quatre mois et une centaine de joueurs. C'est ce qui a été nécessaire à l'équipe de WesterosCraft pour construire la ville de Port-Réal (en VO: King's Landing) dans le jeu Minecraft, rapporte le site Wired. La capitale de Westeros, un continent du monde du Trône de Fer (en VO: A Song of Ice and Fire), écrite par George R.R. Martin, est composée de trois milles bâtiments uniques, tous construits à la main et à l'intérieur entièrement décoré.

Port-Réal a été recréée d'après les livres de George R.R. Martin, mais «nous nous sommes inspirés de la série d'HBO pour les bâtiments», indique la FAQ du site WesterosCraft. Depuis 2011, la chaîne de télévision américaine met en scène les héros de la saga littéraire dans Game of Throne. La troisième saison de la série, nommée en 2011 pour treize Emmy Awards, sera diffusée aux Etats-Unis fin mars 2013.

Will Blew et Jacob Granberry, les créateurs de WesterosCraft, note Wired, font appel aux volontaires pour la construction du reste du continent de Westeros. Sur le site Reddit, où l'annonce a initialement été publiée, un membre de l'équipe (pizzainacup) explique que les constructeurs sont recrutés sur leurs forums et que chacun est libre de postuler pour la construction d'une ville, d'un village ou d'un château:

«C'est beaucoup de travail et de coopération.»

Pour l'instant, la carte n'est pas téléchargeable, en raison de sa taille: 35 gigas. Lorsqu'elle sera achevée, il est possible qu'elle soit disponible via torrent.

Dans le futur, l'équipe prévoit de bâtir le continent d'Essos, à l'est de Westeros, avant de créer un RPG.

«Deuxième étape: un RPG géant avec des quêtes et des personnages non jouables.»

Pour l'instant, 70% de Westeros existent. Les joueurs peuvent déjà visiter Winterfell, les Eryé, Lancehélion, Peyredragon, les Iles de fer ou encore Harrenhall.

Photo: Port-Réal recréée par WesterosCraft
Devenez fan sur , suivez-nous sur
 
LU SUR...
TOPICS
PARTAGER
LISIBILITÉ > taille de la police
SLATE CONSEILLE
À la une de Slate »
LU,VU&ENTENDU
Publié le 01/02/2013
Mis à jour le 01/02/2013 à 12h03