France

125 000 personnes à la manif pro-mariage pour tous, les chaînes d'info dans le viseur

Temps de lecture : 2 min

Photo via christcoret

Mis à jour à 18h30 avec les chiffres de la manifestation

A l’appel de l’inter LGBT, la manifestation de soutien au mariage et à l’adoption pour les couples de même sexe, projet de loi qui sera débattu à l’Assemblée nationale à partir de mardi prochain, a démarré peu après 14 heures place Denfert-Rochereau, à Paris, pour s'achever place de la Bastille. Selon la préfecture de police de Paris, «la manifestation a rassemblé 125.000 participants, soit le double de celle organisée le 16 décembre».

Très critiquée pour sa couverture de «La manif pour tous» de Frigide Barjot, jugée excessive (BFM a même utilisé des images fournies par les organisateurs) et qui a réuni selon la police 340.000 personnes à Paris le 13 janvier dernier, la chaîne d’informations en continu BFM est aujourd’hui de nouveau ciblée par les manifestants pour son absence de couverture, tout comme iTélé. Les chaînes ont en fait privilégié l'arrivée du Vendée Globe jusque tard dans l'après-midi. Un commentateur du direct du Monde s’exprime en ces termes :«Merci à Le Monde de faire un live. Honteux que iTélé et BFM ne donnent ZÉRO images pour cause de Vendée Globe.»

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio