Culture

«Where Are We Now», premier single du nouvel album de David Bowie, «The Next Day», est disponible

Temps de lecture : 2 min

Tiré du clip «Where are We Now».
Tiré du clip «Where are We Now».

David Bowie est un musicien (trop) rare. Alors quand il annonce, sans prévenir, un nouvel album, c’est un petit ou un gros événement (selon que vous avez eu 16 ans en 1977 par exemple). Depuis Reality en 2003, il y a donc tout juste dix ans, Bowie ne s’est plus guère montré: quelques apparitions en studios avec TV on the Radio ou Scarlett Johansson, par exemple, ou sur scène avec le groupe canadien Arcade Fire (Live at Fashion Rocks), au festival de cinéma de Tribeca à New York, ou encore dans le film Le Prestige de Christopher Nolan...

Comment expliquer ces absences? On parle de problèmes de santé, de méchantes rumeurs.

Et puis ce matin, donc, cette annonce d’un nouvel album, The Next Day, son 30e en studio: 14 titres, prévu pour le mois de mars, avec une tracklist également publiée ce mardi sur le site DavidBowie.com. Produit par Tony Visconti, un de ses plus vieux comparses, The Next Day a été enregistré à New York. En guise de hors d’œuvre, un titre, «Where Are We Now», disponible sur iTunes, et une vidéo réalisée par Tony Oursler, emprunt de tristesse et de nostalgie, du temps qui passe et du passé berlinois du chanteur.

Au fait, David Bowie a eu 66 ans aujourd’hui.

Johan Hufnagel

Newsletters

«Le procès contre Mandela et les autres» et «6 Portraits XL», deux films pour toucher le réel

«Le procès contre Mandela et les autres» et «6 Portraits XL», deux films pour toucher le réel

Des voies aussi différentes qu'également originales pour explorer et donner à comprendre la réalité.

Chanel et la danse

Chanel et la danse

La maison a noué à plusieurs reprises des liens avec la danse. Cette année, Chanel a été mécène pour le gala d’ouverture de la saison de l’Opéra de Paris et accompagne l’événement avec des podcasts. Conversations avec Aurélie Dupont, Diana Vishneva, Kate Moran et Ohad Naharin.

«The House That Jack Built», diabolique comédie

«The House That Jack Built», diabolique comédie

Le nouveau film de Lars von Trier est une fable horrifique qui, aux côtés d'un tueur en série aussi ingénieux que cinglé, interroge la place de la violence dans la vie et dans les arts.

Newsletters